Les bureaux de vote ont fermé ce samedi à 20 heures à Singapour, marquant la fin de la 14e élection générale du pays. Le dépouillement est en cours alors que la cité-État attend les résultats de ce scrutin — le premier test électoral pour le Premier ministre Lawrence Wong.
Selon les premiers résultats partiels publiés par le département des élections, le People’s Action Party (PAP) est en tête dans la majorité des circonscriptions, y compris dans des zones traditionnellement disputées telles que Punggol GRC, West Coast–Jurong West GRC et Bukit Panjang SMC. Le Workers’ Party (WP) résiste de son côté dans ses bastions d’Aljunied GRC et de Sengkang GRC.
Dans les duels les plus serrés de la soirée jusqu’à présent, Poh Li San (PAP) devance Chee Soon Juan (SDP) avec 53 % des voix contre 47 % à Sembawang West SMC, tandis que Ng Chee Meng (PAP) mène de justesse face à Andre Low (WP) à Jalan Kayu SMC, avec 52 % contre 48 %.
Le PAP espère maintenir son emprise sur le paysage politique singapourien, après avoir vu sa part de vote nationale reculer de près de neuf points en 2020, à 61,2 %, contre 69,9 % lors des élections générales de 2015.
Les résultats officiels du scrutin sont attendus dans la journée de dimanche.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.