Home Accueil SINGAPOUR – SOCIAL :  Les travailleurs singapouriens en grande précarité psychologique

SINGAPOUR – SOCIAL :  Les travailleurs singapouriens en grande précarité psychologique

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/09/2022
0

singapour employés

 

Une nouvelle étude menée à l’échelle de la région a révélé que la main-d’œuvre singapourienne présente la pire santé mentale de toute l’Asie du Sud-Est, les employés locaux interrogés déclarant les niveaux les plus bas d’engagement, de satisfaction professionnelle et de qualité de vie globale.

 

Menée par Milieu Insight, société de recherche sur la consommation en Asie du Sud-Est, en collaboration avec Intellect, cette étude Hustle Culture a interrogé 3 000 employés à Singapour, en Indonésie et aux Philippines. Elle a révélé que seuls 57 % des Singapouriens considéraient leur santé mentale comme “bonne”, “très bonne” ou “excellente”, contre 68 % en Indonésie et 78 % aux Philippines. Pour analyser les résultats, les entreprises ont réuni Edoardo Liotta, journaliste de Rice Media, Sally Mounir, psychothérapeute d’Intellect et Stephen Tracy, directeur des opérations de Milieu Insight, pour discuter des résultats dans une interview vidéo en deux parties, que vous pouvez visionner ici – Partie 1 et Partie 2.

 

Alors que de nombreux facteurs ont contribué à l’épuisement professionnel et à la fatigue de la main-d’œuvre – y compris les incertitudes financières et géopolitiques, Covid-19, une récession mondiale potentielle à l’horizon – la glamourisation de la productivité et la mentalité du ” rise and grind ” ont fait des ravages sur la main-d’œuvre de la région, en particulier sur les jeunes employés. Selon l’étude, les principales raisons pour lesquelles les employés se donnent tant de mal sont le désir de construire une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs proches (58 %), le sentiment d’accomplissement (53 %) et l’augmentation des revenus (50 %).

 

Dans les trois pays, les jeunes de 16 à 24 ans ont tendance à être motivés par la “peur de ne pas pouvoir faire aussi bien que mes pairs”, comme l’indiquent 30 % des personnes interrogées à Singapour, 20 % aux Philippines et 11 % en Indonésie. En conséquence, 50 % des employés de la région ont déclaré se sentir épuisés par le travail au moins plusieurs fois par mois, et 41 % ont “souvent” ou “toujours” l’impression de ne pas pouvoir s’arrêter de penser au travail.

 

Les résultats de l’étude montrent qu’en moyenne, les employés de Singapour passent moins ou autant de temps au travail que leurs homologues de la région, mais qu’ils font état des niveaux d’engagement et de satisfaction professionnelle les plus bas.

 

À Singapour, seuls 42 % des talents font état d’un engagement élevé au travail (ayant indiqué un score de 8 ou plus sur une échelle de 1 à 10), contre 52 % des employés indonésiens et 56 % des employés philippins. Dans le même temps, 26% des employés singapouriens sont insatisfaits de leur travail, contre 15% en Indonésie et 17% aux Philippines.

 

Remerciements à Paul Di Rosa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus