Home Thaïlande Société THAÏLANDE – AGRICULTURE: Moins de pluviométrie, moins de riz…les agriculteurs thaïlandais asséchés

THAÏLANDE – AGRICULTURE: Moins de pluviométrie, moins de riz…les agriculteurs thaïlandais asséchés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/06/2021
0

Les terres consacrées aux rizières en Thaïlande seront réduites de 3 millions de rai cette année en raison d’une baisse des réserves d’eau. Le vice-ministre de l’Agriculture et des Coopératives, Praphat Phothasuthon, a déclaré mardi 8 juin que le ministère fournira des subventions aux riziculteurs au cours de 2021/2022 et que seulement 66 millions de rai seront consacrés à la culture du riz.

 

Selon le ministre, moins de terres sont consacrées au riz cette année car le volume d’eau disponible pour l’irrigation des rizières est nettement moins important que l’année précédente.

 

“La subvention couvrira cinq types de riz, à savoir le hom mali [riz au jasmin], le hom Thai, le riz à grains ronds, le riz collant et le riz spécial”, a-t-il ajouté.

 

“Seul un total de 11,1 milliards de mètres cubes d’eau est disponible dans les différents réservoirs du pays, alors que la quantité nécessaire pour toute l’année est de 32,3 milliards de mètres cubes”, a-t-il précisé.

 

Le département météorologique a prévu une réduction des précipitations au cours du second semestre de l’année, avec une période de sécheresse attendue de fin juin à mi-juillet.

 

Praphas a ajouté que le ministère a ordonné au département royal de l’irrigation de se préparer à la sécheresse et de commencer à rationner l’eau jusqu’au 20 juillet.

 

“Si les agriculteurs veulent planter une nouvelle culture, ils devraient envisager de le faire après la mi-août, lorsque certaines précipitations sont attendues”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus