Home Économie Asean CAMBODGE – ÉCONOMIE : Les demandes de prêts chutent de 34 % en avril-juin

CAMBODGE – ÉCONOMIE : Les demandes de prêts chutent de 34 % en avril-juin

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/08/2021
0

Les demandes de prêts ont continué à chuter au Cambodge au deuxième trimestre de cette année en raison des inquiétudes liées à l’épidémie de coronavirus et des répercussions économiques de la crise sanitaire qui s’ensuit, selon un nouveau rapport. Les demandes de crédit à la consommation ont globalement diminué de 34 %, indique Credit Bureau (Cambodia) Co Ltd (CBC) dans son “Consumer Credit Index Report : Quarter 2, 2021”.

 

“La baisse la plus importante a été signalée dans les demandes de financement personnel, avec une chute de 34 % par rapport au trimestre précédent, suivie par une baisse de 32 % des demandes de prêt hypothécaire. Parallèlement, les demandes de cartes de crédit ont diminué de 25 % par rapport au trimestre précédent.

 

“Au cours du deuxième trimestre de 2021, le nombre de consommateurs ayant tenté d’obtenir un crédit sous trois formes différentes – financement personnel, carte de crédit ou prêt hypothécaire – a diminué [globalement] de 34 %.

 

“La baisse la plus importante a été observée dans les demandes de financement personnel, qui ont diminué de 34 %, avec une baisse de 37 % dans la région des Plaines”, indique le rapport, qui utilise l’une des quatre dénominations des régions géographiques du Cambodge, les trois autres étant “Plateau”, “Côte” et “Tonle Sap”.

 

“Le taux de retard de paiement de plus de 30 jours a continué à augmenter pour atteindre 2,57 %, ce qui indique une baisse de la qualité du crédit en glissement trimestriel.

 

Royaume impuissant face au Covid 19

 

Les experts s’inquiètent de l’incapacité du Royaume du Cambodge à contenir la troisième épidémie de coronavirus – surnommée ” événement communautaire du 20 février ” – et maintenant la propagation de la variante Delta dans les communautés locales.

 

“Cela aurait un impact direct au niveau macroéconomique, ce qui, comme on peut le constater, a entraîné une nouvelle projection de croissance économique d’environ deux pour cent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus