Home Accueil THAÏLANDE – BIRMANIE : Une fin d’année chargée pour le conseiller consulaire Christian Chevrier

THAÏLANDE – BIRMANIE : Une fin d’année chargée pour le conseiller consulaire Christian Chevrier

Date de publication : 02/01/2024
3

Chevrier - Peytel

 

Nous reproduisons ici la dernière lettre d’information de Christian Chevrier

 

Passages à Bangkok et Rangoun

 

Deux mois chargés de novembre et décembre viennent de défiler devant moi. Le jeudi 9 novembre, j’ai assisté à un grand conseil consulaire toute la journée à l’ambassade de France à Bangkok, avec toute l’équipe sociale du consulat mobilisée.

 

Le vendredi 10 novembre, j’ai eu des rencontres, des réunions et des échanges avec la Royal Police et Interpol à leurs sièges respectifs.

 

Le samedi 11 novembre, j’ai participé à la cérémonie de l’armistice à l’ambassade, portant mes deux casquettes de président du Conseil consulaire et de délégué du Souvenir français.

 

Le soir, j’ai assisté à un dîner-réunion avec les associations militaires françaises de Thaïlande, organisé par le Souvenir français en collaboration avec la FACS et l’UNP.

 

Le vendredi soir, j’ai pris part à la grande soirée de Bangkok Accueil, accueillant plus de 200 personnes avec sa dynamique présidente Sylvie et son équipe.

 

J’ai eu des rendez-vous et des discussions avec Jean-Claude Poimboeuf, le nouvel ambassadeur, Carole Josse, la nouvelle consule, ainsi qu’avec la nouvelle équipe du consulat. J’ai également rencontré d’importants acteurs de la vie française à Bangkok, tels que Frédéric Favre du groupe Vovan, Bruno Courbet (Club Med), Paul Roussel et Serge, le célèbre patron du restaurant Le Bouchon.

 

De retour à Bangkok le mercredi 22 novembre, j’ai eu un rendez-vous avec notre ambassadeur Jean-Claude Poimbœuf et tous les responsables des associations françaises de Thaïlande pour faire le point avec notre consul Carole Josse.

 

Le jeudi 23 novembre, j’ai travaillé le matin avec l’équipe du consulat sur les transcriptions de mariage, et à 14h, j’ai participé à des conseils consulaires avec mes collègues et le consulat pour la CCPAS et le STAFE.

 

Le vendredi 24 novembre, j’ai pris part à la grande soirée caritative organisée par l’association La Bienfaisance, présidée par M. Bruno Peytel, rassemblant plus de 250 personnes.

 

Le samedi 25 novembre, à l’Alliance Française de Bangkok, j’ai assisté à la clôture de l’année innovation 2023 avec notre ambassadeur Jean-Claude Poimboeuf, de nombreuses personnalités et les responsables de grands groupes français dans le Royaume (Airbus, Michelin, Dextra, Alstom, etc.).

 

Nous avons tenu une importante réunion de travail concernant la CFE avec mes collègues conseillers, Kai, Éric et Claude, pour préparer la venue en février des responsables CFE de Paris et planifier les visites à Bangkok, Kon Kaen et Phuket.

 

Du 30 novembre au 4 décembre, je me suis rendu à Rangoun pour rencontrer le chargé d’affaires, Monsieur René Consolo, le consul Monsieur Michael Paolucci et leur équipe. Nous avons eu des discussions et un conseil consulaire à l’ambassade de France en Birmanie.

 

J’ai visité l’Institut français de Rangoun et l’école française LFIR Joseph Kessel. Je tiens à mentionner le travail remarquable de Valérie Legleux et Catherine Pirling, ainsi que de leurs équipes, qui travaillent dans des conditions très difficiles avec les enfants. J’ai également rencontré Jérôme Mercent, le directeur de l’Institut Français.

 

Une soirée a été organisée par l’ambassade au Novotel de Rangoun, dirigée par Jérôme Stubert, où j’ai rencontré les derniers Français irréductibles de Rangoun, tels qu’Hervé Flego, Eric Glover, Olivier Cattin et d’autres…

 

Nous avons partagé un grand moment de bonheur avec le Beaujolais nouveau pour tous nos compatriotes de Rangoun qui traversent des moments très difficiles. La Thaïlande semble être un paradis à côté de ce malheureux pays…

 

De retour, j’ai participé et assisté à de nombreux événements où de nombreux Français étaient concernés.

 

Le 18 novembre, j’ai été présent aux dîners de fin d’année de l’association UFE, rassemblant 80 personnes.

 

Les 18 et 19 novembre, j’ai assisté au championnat de football Seven avec des centaines de participants, un événement organisé par Alain Brulfert de Bangkok.

 

Le 21 novembre, j’ai animé une conférence juridique à l’école internationale BCIS avec Maître Yves Hudinat pour les Français victimes d’accidents ou d’infractions à l’étranger.

 

Le 25 novembre, j’ai participé au championnat de fumeurs de cigares où un Français de l’UFE, Jean-Claude Freilou, a remporté la 3e place.

 

Le 27 novembre, j’ai assisté aux festivités du Loy Kratong à la municipalité de Kathu avec les autorités locales, dans le cadre des échanges entre la France et la Thaïlande.

 

Le 9 décembre, j’ai été présent au dîner de fin d’année de l’association Bonjour Phuket, rassemblant plus de 250 personnes.

 

Le 13 décembre, j’ai participé à une opération caritative pour l’école catholique Good Shepherd School, avec plus de 150 enfants birmans défavorisés, organisée avec l’UFE Phuket.

 

Le 11 décembre, j’ai assisté à une soirée avec le SKAL International, une association de tourisme, dans le cadre des échanges visant à partager le savoir-faire français.

 

Le 19 décembre, j’ai pris part à un networking organisé par l’UFE pour favoriser les échanges et promouvoir les produits français.

 

Voilà, une fin d’année bien remplie, mais je suis prêt à attaquer l’année 2024, toujours plein d’énergie, toujours prêt à me battre pour mes compatriotes, toujours sur le terrain et en forme.

 

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année en famille et entre amis, ainsi qu’une merveilleuse année 2024, remplie de bonheur, d’amour, de paix et surtout, d’une santé de fer.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

3 Commentaires

  1. Encore un que du “moi tu vu”, inutile de la “société”, qui ne sert à rien, Genetet – Chevrier même combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus