Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Un nouvel an de prières et de bonheur visuel

THAÏLANDE – TOURISME : Un nouvel an de prières et de bonheur visuel

Date de publication : 02/01/2024
0

moines Thaïlande

 

Le jour de l’An a été marqué par les cérémonies habituelles de remise de mérites et de prières de bénédiction dans toute la Thaïlande, des milliers d’habitants et de touristes convergeant vers des sites populaires pour assister à l’apparition des premières lueurs de 2024.

 

Environ 5 000 personnes sont venues faire l’aumône à plus de 200 moines bouddhistes et novices, devant l’hôtel de ville de Khon Kaen. Selon le gouverneur de Khon Kaen, Kraisorn Kongchalad, cet événement culturel symbolise la recherche de la paix, de la prospérité.

 

Dans la province de Buriram, les habitants et les visiteurs se sont baignés dans les premières lueurs du Nouvel An à l’ancien temple de Phanom Rung, situé dans le parc historique, espérant que la première lumière apporterait bonne fortune. La température matinale dans le parc était de 15 degrés Celsius.

 

Dans la province de Nakhon Ratchasima, 109 moines bouddhistes ont reçu des aumônes au monument de Thao Suranari. En outre, plus de 10 000 touristes ont campé pendant la nuit dans le parc national de Khao Yai pour célébrer le passage à la nouvelle année.

 

Environ 20 000 personnes, principalement des étrangers, se sont rassemblées sur la plage de Rin, à Koh Phangan pour le compte à rebours du Nouvel An. Ils y sont restés jusqu’à lundi matin pour assister au tout premier lever de soleil de l’année 2024.

 

Dans la capitale, Bangkok, le Wat Phra Kaew, également connu sous le nom de temple du Bouddha d’émeraude, était rempli de personnes en quête de bénédictions pour la nouvelle année. Conformément à la tradition, le droit d’entrée a été supprimé pour les visiteurs le jour du Nouvel An.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus