Home Accueil Thaïlande : comment rendre le trottoir aux piétons à Bangkok ?

Thaïlande : comment rendre le trottoir aux piétons à Bangkok ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/10/2014
0

La campagne est lancée ! Les vendeurs doivent rendre les trottoirs aux piétons, ce qui en soi est plutôt une bonne idée (des trottoirs pour piétons…), en espérant que le stade suivant sera de les réparer pour éviter tous les dangers qu’ils représentent (trous, obstacles…). La réorganisation se fera à Silom d’abord, mais comme il faut trouver des emplacements pour reloger tous ces vendeurs, le plan présenté pour Bangkok envisage de rentre piétonnières le week-end les avenues Silom et Yaowarat.

 

Des architectes urbains ont réfléchi à la question et sont parvenus à un compromis sur l’usage des espaces publics à l’intersection de Ratchaprasong et Chidlom. Selon Smith Obaya-wat, ancien président de l’Association des Architectes siamois et initiateur du projet, pour rendre les trottoirs accessibles aux piétons, aux vendeurs et aux handicapés, une solution possible serait d’obliger les vendeurs à présenter leurs marchandises dans des boîtes verticales, et non plus sur des tables qui s’étendent indéfiniment.

 

L’infrastructure des trottoirs doit aussi être modifiée afin d’être accessible à la population de tout âge, en prenant en compte les handicapés. Avec le support financier du secteur privé, ils espèrent commencer prochainement à redéfinir le paysage urbain avec ce projet pilote intitulé Siyaek Jaidee (« heureux » carrefour).

 

M.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus