Home Thaïlande THAÏLANDE – CORONAVIRUS: La quarantaine de dix jours…à condition d’être arrivé après le 31 mars

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: La quarantaine de dix jours…à condition d’être arrivé après le 31 mars

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/04/2021
0

La décision des autorités thaïlandaises de réduire à dix jours la durée de quarantaine obligatoire a introduit une confusion parmi nos lecteurs. Cette décision ne permet pas, en effet, aux personnes actuellement en quarantaine de voir réduire leur durée d’isolement. Il faut, pour en bénéficier, être arrivé après le 31 mars. Nous publions le témoignage d’un de nos lecteurs.

 

Nous avons reçu ce message d’un de nos lecteurs, actuellement en quarantaine à Bangkok

 

Dans votre dernier article, vous confirmez que la quarantaine est passée de 15 jours à 10 jours. Vous précisez que ceux qui sont actuellement en quarantaine peuvent bénéficier de cette réduction. J’en suis à mon 7ème jours, test PCR n°1 négatif.

 

J’ai immédiatement contacté la réception de mon hôtel, le Siam Mandarina à Bangkok. Leur réponse: non. Cette nouvelle règle s’applique à ceux qui arrivent après le 31 mars en Thaïlande d’après eux.

 

Ci dessous le récit du vol et de la quarantaine suivie pendant deux semaines:

 

Je suis actuellement en quarantaine à Bangkok. Tel un reporteur sans frontière amusé, je vous propose ces quelques lignes afin d’éclairer ceux qui souhaitent tenter le voyage et l’expérience.

 

Au départ de Francfort, le vol s’est bien déroulé. Pas de problème pendant le vol. Pour y parvenir et prétendre s’assoir dans un confortable siège d’un A350, il faut montrer pattes blanches. Très blanches.

 

Il ne faut rien oublier, il convient de tout préparer sans considérer tel ou tel document comme secondaire. Doublez tout Français et Anglais, par principe.

 

Ne scanner pas, pas de document dématérialisé sur votre téléphone, un passager sur mon vol n’est pas parti car un de ses fichiers avait disparu de son smartphone. Tout papier et tout en double.

 

Pensez au fit to flight, certificat médical, T8 et enfin test PCR négatif.

 

Enfin arrivé à Bangkok, vous ne pouvez pas vous perdre dans l’aéroport, impossible. On vous guide, on vous accompagne, on vous place sur une chaise bien écartée des autres et on vous demande tous les documents entre autre l’assurance et l’ASQ, soit la réservation de l’hôtel.

 

Il faut bien l’admettre, c’est très bien organisé et c’est très rapide.

 

Ensuite, on vous accompagne dehors ou vous attend un taxi qui vous amènera à votre hôtel. Masque, gel et couvre-chaussure fournis et obligatoires.

 

A l’arrivé à l’hôtel, pas le temps d’admirer les jardins ou la piscine, une infirmière vous prend en charge, toujours en solo.

 

On vous donne un thermomètre, un masque supplémentaire et on vous intègre un numéro, celui de l’infirmière sur votre téléphone avec l’application LINE. Donc application à télécharger avant.

 

Une fois installé dans votre chambre, tout ce passe par LINE.

 

Vous prenez votre température à 8h et à 17h, et vous vous prenez en photo avec le thermomètre indiquant la température bien visible. L’hôtel toujours avec cette application vous enverra tous les jours les menus du lendemain et vous répondrez par la même application.

 

3 choix pour les 3 repas.

 

Les repas sont posés sur une table à l’entrée de votre chambre, à l’extérieur donc et on frappe à votre porte pour vous prévenir.

 

C’est chaud, pour ma part. C’est suffisant en quantité également. Je pense que les repas sont préparés en cuisine centrale pour tous les hôtels – 8h30 – 12h30 et le diner à 18h30.

 

Même si l’hôtel propose une bonne quantité de chaines de télévision, dont une en Français, mieux vaut prévoir des livres, de la musique, des replays sur votre tablette (mieux vaut avoir un bon écran).

 

Après 6 jours, 5 en réalité car le premier ne compte pas, vous aurez votre premier test PCR, la chambre sera nettoyée et si le test est négatif, vous pourrez sortir 45 minutes dehors sur la terrasse de l’hôtel par jour.

 

Le séjour total était de 16 jours et 15 nuits.

 

Est-ce que cela passe vite?

 

C’est une question de point de vue, mais non. Il faut l’accepter ou bien ne pas le faire. Ne prenez pas une chambre trop petite, 35m² minimum.

 

Ne prenez pas un hôtel trop cher, dans tous les cas vous n’aurez pas les services avec.

 

Voilà en quelques lignes la vision d’un prisonnier des temps actuels, soumis à la mondialisation et à ses conséquences dramatiques pour le monde entier.

 

Par contre, la planète, la flore, la faune, les faunes y compris les océans nous remercies tous du fond du cœur.

 

Philippe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus