Home Thaïlande Société THAÏLANDE – COVID : Les tests antigéniques, objets de spéculations en Thaïlande pour faire monter les prix

THAÏLANDE – COVID : Les tests antigéniques, objets de spéculations en Thaïlande pour faire monter les prix

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/08/2021
0

Des chaines pharmaceutiques et des vendeurs de médicaments en ligne sont accusés d’avoir fait monter les prix des tests antigéniques en Thaïlande dans un contexte de verrouillage sanitaire.

 

Le ministère du commerce thaïlandais a annoncé vouloir engager des poursuites judiciaires contre 22 vendeurs qui auraient augmenté le prix des capsules de Fah Talai Jone (Andrographis Paniculata) et des kits de test antigénique.

 

Les vendeurs risquent jusqu’à sept ans de prison et/ou 140 000 bahts d’amende, a déclaré le ministre du Commerce, Jurin Laksanawisit.

 

Sur les 22 personnes poursuivies, deux vendaient sur la plate forme Shopee et sept sur Lazada.

 

Il a également déclaré qu’une pharmacie du district de Bang Yai, à Nonthaburi, a été surprise en train de vendre des kits de test antigénique à un prix plus élevé.

 

“Le prix des kits de test antigénique est de 300 bahts, mais cette pharmacie demandait 380 bahts”, a-t-il déclaré.

 

Les gens peuvent signaler les cas de prix excessifs en appelant la ligne d’urgence 1569 du ministère du Commerce ou en contactant les bureaux commerciaux provinciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus