Home Accueil THAÏLANDE – DÉFENSE: Sous-marins thaïlandais abandonnés, satellite de l’armée de l’air en orbite

THAÏLANDE – DÉFENSE: Sous-marins thaïlandais abandonnés, satellite de l’armée de l’air en orbite

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/09/2020
0

Le premier satellite de la Royal Thai Air Force, Napa-1, a été lancé cette semaine avec succès à bord d’une fusée européenne Ariane depuis le pas de tir de Kourou, en Guyane française. Le lancement est intervenu jeudi 3 septembre. La confirmation du placement en orbite et du bon fonctionnement du satellite à été confirmée dimanche 6 septembre par Arianespace.

 

La fusée Arianespace Vega, vol VV16, a décollé à jeudi 3 septembre 8h51 heure de Bangkok du Centre spatial guyanais. La fusée transportait en orbite 53 satellites de 13 pays. Parmi ces 53 satellites, 7 étaient des microsatellites, ne pesant pas plus de 15 kg, et 46 étaient des nanosatellites plus petits.

 

Napa-1, un nanosatellite, a été placé en orbite terrestre basse, son but étant d’observer et de surveiller l’espace aérien thaïlandais à des fins de défense et de sécurité nationale.

 

Surveillance du territoire

 

Ce satellite désormais opérationnel rend l’armée de l’air thaïlandaise plus efficace dans trois domaines – aérien, cybernétique et spatial – dans le cadre de son plan stratégique sur 20 ans. Ce satellite pourrait également être utilisé pour aider les opérations de secours en cas de catastrophe naturelle, comme la détection des points chauds pour prévenir les feux de brousse, et pour surveiller les ressources en eau, afin de lutter contre les inondations et la sécheresse.

 

Le lancement de Napa-1 avait auparavant été reporté à plusieurs reprises, d’abord en septembre puis en décembre en raison de problèmes techniques et enfin en raison de la pandémie de coronavirus. Plus récemment, en raison d’un typhon qui est passé au-dessus d’une station de suivi en Corée du Sud.

 

Retrouver la vidéo du lancement ci-dessous:

 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus