Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Des fonctionnaires thaïlandais corrompus jusque dans le jus d’orange

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Des fonctionnaires thaïlandais corrompus jusque dans le jus d’orange

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/06/2021
0

Trois fonctionnaires du département des taxes et des licences ont été transférés pour avoir extorqué un vendeur de jus d’orange. Un rêve s’est transformé en cauchemar pour une habitante de Bangkok qui, après avoir reçu une commande de 500 bouteilles de jus d’orange, a dû payer une amende de 12 000 bahts.

 

Mardi 15 juin, une utilisatrice de Facebook, Ni Pornnipa, a publié un message indiquant qu’elle était ravie de recevoir une commande de 500 bouteilles, surtout à un moment où les fonds étaient limités en raison de la crise du Covid-19.

 

Cependant, la commande a tourné au cauchemar lorsque cinq hommes, dont trois fonctionnaires, se sont présentés à l’heure du ramassage et ont exigé de voir une licence de production. Ni Pornnipa n’a pas été en mesure d’en présenter une et s’est vu infliger une amende de 12 000 bahts.

 

Des fonctionnaires impliqués

 

Elle a découvert par la suite que son client en ligne était lié à ces fonctionnaires.

 

Sa publication est devenue virale et de nombreux utilisateurs de Facebook ont partagé des expériences similaires.

 

En réponse à cet incident, le département des taxes et licences a transféré les trois fonctionnaires et va lancer une enquête.

 

Selon le département, Ni Pornnipa n’aurait pas dû recevoir d’amende car une licence de production n’est requise que pour une production de masse ou une usine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus