Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE: La justice accepte la restructuration de Thai Airways et convoque ses créanciers

THAÏLANDE – ÉCONOMIE: La justice accepte la restructuration de Thai Airways et convoque ses créanciers

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/09/2020
0

Ce lundi 14 septembre était la date butoir pour la décision de la justice thaïlandaise sur le plan de restructuration de Thai Airways. Celui ci est donc accepté. Le tribunal de la faillite de Bangkok a accepté la demande de réorganisation des activités de la compagnie aérienne thaïlandaise et nommé les planificateurs.

 

Selon un communiqué diffusé par Thai Airways, le tribunal central des faillites a fait droit à la demande de réorganisation de l’entreprise et a nommé les planificateurs chargés de la mettre en œuvre. Il s’agit de :

 

1. ACM Chaiyapruk Didyasarin
2. M. Chakkrit Parapuntakul
3. M. Pirapan Salirathavibhaga
4. M. Boontuck Wungcharoen
5. M. Piyasvasti Amranand
6. M. Chansin Treenuchagron
7. EY Corporate Advisory Services Co, Ltd.

 

Au cours de la prochaine étape, les planificateurs prépareront le plan de réorganisation de l’entreprise dès que possible. La direction de Thai Airways proposera les modalités de ce plan de réorganisation de l’entreprise à la Cour au cours du quatrième trimestre de cette année. Une nouvelle assemblée des créanciers examinera ensuite celui ci vers le début de 2021 et le tribunal rendra une ordonnance approuvant le plan et nommera l’administrateur du plan au cours du premier trimestre de 2021.

 

À l’heure actuelle, comme la Cour a validé la demande de réorganisation de l’entreprise et nommé les planificateurs, les créanciers peuvent déposer la demande de remboursement de la dette en ligne jusqu’à un mois après l’expiration de l’ordonnance de la Cour publiée au Journal officiel. À cet égard, les créanciers peuvent s’inscrire pour demander le remboursement de la dette en ligne par eux-mêmes à leur domicile via ce lien.

 

A la disposition des créanciers

 

Thai Airways devra mettre des agents et des administrateurs judiciaires officiels à la disposition des créanciers à chaque étape du processus au siège de la THAI. Le service débutera le 23 septembre 2020 dans le hall du bâtiment 1 jusqu’à l’expiration du délai de dépôt de la demande de remboursement de la dette début novembre, pendant les heures de bureau de 8h30 à 16h30, à l’exception des week-ends et des jours fériés. Si un créancier a des questions concernant le dépôt de la demande de remboursement de la dette, il peut trouver des informations concernant les documents justificatifs et les directives de soumission sur le site web du Service des exécutions judiciaires : www.led.go.th et sur le site web de la THAI : www.thaiairways.comor. Appelez le 02 881 4999 (Service des exécutions judiciaires) ou le 02 356 1111 poste 8 (centre d’appel de la THAI).

 

Sont concernés: les créanciers d’une dette monétaire dont la cause de la dette est antérieure à la date à laquelle le tribunal des faillites central a rendu une ordonnance de réorganisation de l’entreprise de la THAI, que la dette soit due ou non. Cela inclut les dettes commerciales, les loyers, les obligations, etc.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus