Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le fabricant français de verres Essilor en pointe dans la lutte contre la myopie

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le fabricant français de verres Essilor en pointe dans la lutte contre la myopie

Date de publication : 16/08/2023
0

Essilor Thaïlande

 

EssilorLuxottica Wholesale (Thaïlande), l’un des principaux fabricants français de verres et de montures de lunettes, a présenté son dernier verre innovant, qui prétend contribuer à ralentir la progression de la myopie, en particulier chez les enfants, a déclaré Thissadee Tulyaanukij, directeur national, lors d’une conférence de presse tenue le 15 août.

 

Cette innovation intervient dans un contexte d’augmentation de la myopie chez les enfants et les adolescents du monde entier en raison de l’utilisation d’écrans numériques.

 

Selon l’OMS, près de la moitié des 9,5 milliards d’habitants de la planète souffriront de myopie d’ici 2050, dont près d’un milliard de personnes souffrant de myopie sévère.

 

La myopie a augmenté de 80 % en Asie.

 

Thissadee a souligné que le fait de porter des lunettes pour améliorer sa propre vision est insuffisant car les patients myopes continuent de voir leur myopie s’aggraver.

 

Ces réalités ont incité EssilorLuxottica à explorer les moyens de réduire les symptômes de la myopie.

 

Selon une étude menée par l’entreprise en collaboration avec l’Université médicale de Wenzhou en Chine en 2018, le port de lentilles Stellest 12 heures par jour peut aider les enfants âgés de 8 à 13 ans à ralentir leur myopie de 67 %.

 

Thissadee a déclaré que l’entreprise formait actuellement des optométristes de ses verreries partenaires à travers le pays pour effectuer des examens des lentilles Stellest.

 

Selon EssilorLuxottica Wholesale (Thaïlande), l’industrie des lunettes en Thaïlande représente actuellement environ 12 milliards de bahts, dont l’entreprise contrôle environ 40 %, et croît à un rythme de 10 à 15 % par an.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus