Home Économie THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Plus de frais d’aéroports pour les compagnies aériennes thaïlandaises

THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Plus de frais d’aéroports pour les compagnies aériennes thaïlandaises

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/05/2021
0

Les compagnies aériennes thaïlandaises sont désormais dispensées de payer certains frais d’aéroport pour contribuer aux efforts de réhabilitation jusqu’au 31 mars 2022. Cette dernière aide fait partie d’une série de mesures visant à relancer le secteur de l’aviation après que la Covid-19 l’a laissé en très grande difficulté.

 

Le comité de l’aviation civile du 28 avril autorise également aux compagnies aériennes de demander le remboursement des frais d’aéroport payés avant l’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures. Il prolonge également le délai de paiement des factures à Aerothai, l’entreprise d’état en charge de fournir les services de contrôle du trafic aérien et de communication aéronautique pour les opérations aériennes de 90 à 180 jours.

 

Le ministre des Transports, M. Saksayam Chidchob, président du Conseil de l’aviation civile, a demandé à l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande de mettre en œuvre les mesures rapidement et de travailler avec le Centre d’administration de la situation de Covid-19 afin de réévaluer la sécurité tout en promouvant le transport aérien et préparer ainsi la réouverture de la nation et la reprise économique.

 

Aéroport de Yala

 

Le CAAT est également chargé de suivre les progrès de mise en service de l’aéroport de Betong, dans la province de Yala, alors qu’il se prépare à ouvrir.

 

Le mois dernier, le CAAT a donné un coup de pouce à huit compagnies aériennes nationales, dont la santé financière a été jugée critique. L’autorité a déclaré qu’elle pensait que les compagnies aériennes pourraient survivre aux temps difficiles et qu’elles n’étaient pas au bord de la faillite. Quatre de ces huit compagnies sont Nok Air, AirAsia X, VietJet et Thai Smile.

 

Actuellement, la Thaïlande réfléchit à ses plans de réouverture malgré la troisième vague de Covid qui est la pire jusqu’à présent, provoquant notamment l’engorgement des hôpitaux. Les infections quotidiennes se comptent par milliers, et le nombre de décès augmente également chaque jour.

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha, qui s’est vu confier le contrôle total de la gestion de la pandémie de Covid, est de plus en plus critiqué, beaucoup accusant le gouvernement d’être responsable de la troisième vague du virus après le foyer infectieux de Thonglor, à Bangkok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus