test
Home Accueil THAÏLANDE – ENTREPRISE : En mai, 41 entreprises étrangères ont obtenu le feu vert pour investir en Thaïlande

THAÏLANDE – ENTREPRISE : En mai, 41 entreprises étrangères ont obtenu le feu vert pour investir en Thaïlande

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/06/2022
0

CEE carte

 

Quarante et une entreprises étrangères ont été autorisées à mener des activités en Thaïlande en vertu de la loi sur les entreprises étrangères.

 

“Ces entreprises étrangères ont investi plus de 18,69 milliards de bahts en Thaïlande et ont généré jusqu’à 753 emplois pour la population locale”, a déclaré vendredi 17 juin Sinit Lertkrai, le ministre adjoint du commerce thaïlandais. “La plupart de ces entreprises sont originaires de Singapour, du Japon et des îles Caïmans”.

 

Une nécessité d’investir en Thaïlande

 

Sinit a déclaré que le fait de permettre à davantage d’entreprises étrangères d’investir en Thaïlande contribuera à promouvoir le transfert de connaissances et de technologies, en particulier dans les domaines du contrôle des plateformes pétrolières, de l’exploitation des plateformes multivers, de l’angioplastie coronaire, du développement de logiciels d’entreprise, de l’analyse des données et de l’analyse prédictive, et de la fabrication de circuits intégrés.

 

Sinit a ajouté que 12 entreprises étrangères ont été approuvées pour investir dans le Corridor économique oriental (CEE), soit 29 % de toutes les entreprises étrangères approuvées en mai. Ces entreprises ont investi 15,16 milliards de bahts dans le CEE, soit 81 % du total des investissements étrangers. La plupart de ces entreprises sont originaires du Japon, de Singapour et des Pays-Bas, tandis que les entreprises de la CEE qui ont reçu des investissements étrangers comprennent des services de collecte et de traitement des données, l’installation de composants électroniques, la fabrication d’appareils photo numériques et d’objectifs.

 

Le ministère du Commerce s’attend à ce que davantage d’entreprises étrangères déposent des demandes d’investissement en Thaïlande pour le reste de l’année en raison de l’amélioration de la situation Covid-19 et de l’assouplissement des restrictions pour les arrivées d’étrangers, ce qui contribuera à restaurer la confiance des investisseurs étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus