Home Accueil THAÏLANDE EXPRESS – ACTUALITÉ: Nouvelles brèves du royaume du 30 juin au 4 juillet

THAÏLANDE EXPRESS – ACTUALITÉ: Nouvelles brèves du royaume du 30 juin au 4 juillet

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/07/2020
0

Chaque semaine, survolez l’actualité thaïlandaise avec notre nouvelle rubrique hebdomadaire: Thaïlande Express. Un tour d’horizon des sujets signé Gavroche qui font vibrer le pays, sa population et son économie. Objectif: rester informés et à l’affut de ce qui se passe en Thaïlande. Idéal pour les lecteurs qui vivent en dehors du royaume…

 

Retrouvez ci dessous une sélection hebdomadaire de nouvelles d’actualités par Gavroche

 

Coronavirus

 

Le gouvernement a signalé ce vendredi un nouveau cas d’infection au Covid-19, une rapatriée mis en quarantaine de Bahreïn, portant le total à 3 180 personnes.

 

Le gouvernement a de nouveau défendu son budget d’urgence de 223 milliards de bahts pour le ministère de la défense afin de défendre la souveraineté du pays en temps de pandémie

 

Société

 

Les bangkokois pas satisfaits des services de bus à Bangkok en raison des délai d’attente, du confort et de la pollution, selon un sondage réalisé par Bangkok Poll.

 

De nombreux étudiants et élèves ont décidé de ne plus respecter la règle des coupes de cheveux strictes imposées dans les lycées et universités

 

La vente d’alcool par internet pourrait bientôt être interdite en Thaïlande. De nombreux thaïlandais avaient eu recours à des livreurs extérieurs, après avoir commandé en ligne, pour contourner l’interdiction de ventes d’alcool durant la crise du Covid-19.

 

Politique

 

Les organisateurs d’un spectacle de graffitis lumineux (#seekthetruth) pour dénoncer la répression par l’armée des manifestations de 2010 ont été convoqués par la police en vue d’une inculpation pour mise en cause de l’ordre public.

 

Le Parlement a adopté ce vendredi en première lecture un projet de loi budgétaire de 3,3 billions de bahts pour l’exercice 2021, visant à relancer une économie en proie à la pandémie de coronavirus.

 

Un soldat a été tué lors d’une opération de l’armée thaïlandaise à Pattani, dans le sud du pays.

 

Tourisme

 

Un nouveau système de certification visant à préparer l’industrie touristique thaïlandaise à la fin du COVID-19 va être bientôt dévoilé afin de renforcer la confiance parmi les touristes internationaux et nationaux.

 

Le parc national de Kanchanaburi a levé cette semaine l’interdiction faite aux étrangers de visiter ses parages. Cette interdiction avait été mise en place lors de la pandémie alors que les thaïlandais pouvaient continuer d’y accéder.

 

Culture

 

L’université de Chulalongkorn à Bangkok a démenti les informations selon lesquelles le cinéma Scala situé sur des terres qui lui appartiennent sera rasé après la fin du contrat de bail début juillet.

 

Économie

 

Les distributeurs anglais ont commencé à retirer les produits à base de noix de coco thaï de leurs étagères suite aux d’allégations selon lesquelles les noix de coco auraient été cueillies par des singes traités de manière inhumaine.

 

La demande d’essence et de diesel ont amorcé une reprise rapide en mai en raison de l’assouplissement des mesures de protection pour lutter contre le Covid-19.

 

La Banque de Thaïlande (BoT) a révisé les données sur les prêts en abaissant le nombre de comptes de crédit à la consommation de 15 à 11 millions.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus