Home Thaïlande THAÏLANDE – FRANCE: A vélo, deux français sur les routes de l’ex royaume de Siam

THAÏLANDE – FRANCE: A vélo, deux français sur les routes de l’ex royaume de Siam

Journaliste : Eric Guet
La source : Gavroche
Date de publication : 10/03/2021
0

Eric Guet et son épouse sont depuis plusieurs semaines sur les routes thaïlandaises….à vélo. Ils nous ont proposé de raconter leurs aventures dans Gavroche, ce que nous avons accepté bien volontiers. Nous publierons donc régulièrement des épisodes de leur périple relaté sur leur blog «Bike in Thailand».

Une chronique voyage à deux roues signée Eric Guet

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Chisanupong pour faire du vélo ensemble 😉. Not est un Thaï de 51 ans qui a conservé les cartons d’emballage des vélos depuis notre arrivée en décembre. Je ne le connais pas encore. Ce contact s’est fait via Warmshowers et via sa sœur Bossaraporn qui est une cycliste également.

C’est aussi un ami de Arkrit qui m’a gentiment accueilli à Hat Yai il y a presque 1 mois. Après avoir fait connaissance, nous sommes partis sur la trace envisagée. Not à un vélo de compétition (8 kgs) je m’en doutais un peu, 😃 je pense que je vais souffrir.

On avance à travers des chemins plus ou moins chaotiques jusqu’au Wat Khun Samut Chin. Je suis très content d’être là, car j’avais vu un reportage TV sur ce temple qui se fait engloutir par la mer petit à petit. Not m’explique qu’il y a 20 années le temple était entouré de terres et que le niveau de l’eau est monté de 5 à 10 m depuis.

Chemins impraticables

On déjeune et on repart, je propose à Not de prendre un autre chemin, il accepte 😉 Malheureux que je suis, on a galéré pendant 2 heures à travers des chemins impraticables à vélo passant dans des zones très reculées coincés entre eau de mer et canaux de terres franchis en passant de multiples passerelles sur des planches pas larges.

Nous traversons quelques habitations de personnes isolées qui vivent en marge de la société (photo non autorisée). Mais alors quel spectacle de nature, entre la végétation, les oiseaux, les poissons volants et les varans 🤪. On en termine enfin en cheminant sur des pontons en ciment pas large et sans barrière. Extra, même Not me dit c’est de l’aventure. Par contre après avoir rejoint la route c’est complètement l’autre extrême dans 40 km de zone urbaine avec une circulation très dense. Une fois arrivé chez Not nous partons en voiture pour Rayong….

Vous pouvez consulter le blog «Bike in Thailand» ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus