Home Accueil THAILANDE – GASTRONOMIE: Lever de Lido

THAILANDE – GASTRONOMIE: Lever de Lido

Journaliste : M.C.
La source : Gavroche
Date de publication : 13/06/2018
0

Une trattoria. Une cantine de quartier où l’on vient avaler un plat de pâte le midi où partager une pizza quatre fromages le soir entre amis. Cenzo, le Huggy les bons tuyaux du soï Sribumphen et de la communauté italienne, l’homme à tout faire, avait ouvert ce restaurant familial de quelques tables toujours occupées juste en-dessous de son guest-house. C’était l’époque où le quartier du Malaysia Hotel portait l’étiquette du « deuxième Khaosan Road » de Bangkok, celui des héroïnomanes aussi, avant de devenir un passage privilégié de la communauté gay autour du mythique Babylon du soï Nantha. Le quartier a depuis changé, s’est gentrifié, sans perdre pour autant son âme. Le Lido a déménagé dans le renfoncement d’une impasse, s’agrandissant au passage.

 

Cenzo est parti trop vite, laissant derrière lui sa fille Pierina (Mam) qui a repris le restaurant. Les serveurs et cuisiniers, présents depuis l’ouverture, en 2004, sont restés, préservant cet esprit très familial et chaleureux qui caractérise le lieu, et si apprécié par la clientèle du quartier ou de passage, habituée et fidèle.

 

Un lieu où l’on propose toujours une cuisine simple et si italienne dans l’âme, laissant à d’autres les tarifs élevés, la présentation sophistiquée et la clientèle hypstérisée – plus intéressée par la déco, le look du voisin et les smartphones que le goût (excellent) des tortellini à la crème et au jambon cru ou la cuisson minutieuse de la calzone.

 

Car ce qui caractérise aussi le Lido, en plus de sa petite terrasse agréable, ses nappes à carreaux, ses murs en brique et sa déco un peu rétro (et fluo !), ce sont les prix. Une pizza Napoli à 240 B avec suffisamment d’anchois pour en sentir le goût si particulier, une « jambon de Parme » à 280 B, des lasagnes alla Bolognese à 250 B, ou encore des gnocchi au fromage à 270 B ou des spaghetti vongole au vin blanc à 250 B… : on est à la fois loin des additions exponentielles depuis que le quartier s’est embelli, et encore plus loin de ceux pratiqués du côté de Silom, Sukhumvit ou Thong Lo.

 

Un vrai restaurant de quartier où toutes les nationalités se croisent, où l’on vient manger seul ou en famille, en short ou en chemise, et où l’on se sent chez soi. M.C.

 

Lido
Soi Sribumphen, Sathorn

Ouvert tous les jours de 11h à 23h30 (service non stop)

Livraison
Tél : 087 250 75 65 / 02 677 63 51

www.lidobangkok.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus