Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: De nouvelles routes pour découvrir les régions rurales

THAÏLANDE – TOURISME: De nouvelles routes pour découvrir les régions rurales

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/11/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) vient d’annoncer que le département des routes rurales du ministère des transports est en train de développer trois itinéraires touristiques dans le sud, le centre et le nord-est de la Thaïlande. Il s’agit de la route côtière du sud ou “Thailand Riviera”, qui relie des destinations le long de la côte ouest du golfe de Thaïlande, de la province de Samut Prakan à la province de Narathiwat ; de la route “Naga Withi”, qui longe le Mékong de la province de Loei à la province d’Ubon Ratchathani ; et de la route “Burapha Khiri”, qui traverse les provinces de Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Prachin Buri et Sa Kaeo.

 

Le projet vise à créer un réseau de routes touristiques offrant des voyages sûrs, confortables et pittoresques qui augmenteront encore la compétitivité et l’attrait de la Thaïlande en matière de tourisme, conformément à la stratégie nationale sur 20 ans (2018-2037).

 

L’amélioration des sections de route existantes et l’ajout de nouvelles sections créeront également des opportunités d’emploi pour la population locale

 

A partir de Chumphon
La plus longue des trois routes panoramiques est la route côtière du sud ou route de la côte thaïlandaise, est divisée en quatre phases, la construction a déjà commencé sur les sections de Samut Songkhram à Chumphon (phase 1) et de Chumphon à Songkhla (phase 2) avec un achèvement prévu pour 2023 et 2026, respectivement. La construction de la section de Samout Prakan à Samout Songkhram (phase 3) devrait commencer en 2023, l’année même où les travaux de conception de la section de Songkhla à Narathiwat (phase 4) sont prévus.

 

Festival de Bun Luang et Phi Ta Khon, Loei
La route panoramique “Naga Withi”, de la province de Loei à la province d’Ubon Ratchathani, est nommée d’après le Naga, une créature semi-divine ressemblant à un serpent qui, selon certaines croyances locales, réside dans le Mékong. Les travaux de construction de cette route, qui soutient la zone de développement du tourisme de style de vie du Mékong, devraient commencer en 2022.

 

Festival des bougies Ubon Ratchathani
La troisième des routes panoramiques, la route “Burapha Khiri”, est actuellement en cours de conception. Parmi les nombreux sites et attractions proposés sur son parcours, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO – le parc national de Khao Yai et le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai – seront proposés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus