Home Accueil THAILANDE – LOISIR: Lorànt Deutsch à l’Alliance française pour la première mondiale de son one-man-show « Paris »

THAILANDE – LOISIR: Lorànt Deutsch à l’Alliance française pour la première mondiale de son one-man-show « Paris »

Journaliste : Holden Raynaud
La source : Gavroche
Date de publication : 10/05/2018
0

On le connaît comme acteur sur les planches et à l’écran, comme romancier à succès de l’histoire de France revisitée, le voici maintenant en tournée en Asie du Sud-Est pour présenter son spectacle dont il est l’auteur et l’acteur : « Paris, un voyage historique en France ». Cette fois, le fil d’Ariane ne suit plus les stations de métro comme dans Métronome, mais la Seine. Avant la première mondiale présentée par l’UFE Thaïlande à l’Alliance Française le 30 mai, Lorànt Deutsch a bien voulu depuis Paris répondre à nos questions.

 

Gavroche : Quelques mots sur ce nouveau one-man show ? 

 

Lorànt Deutsch: J’ai eu envie de proposer un voyage spatio-temporel dans Paris autour de son axe principal, la Seine. Ce qui me plaît c’est d’être synthétique, d’offrir des moyens simples pour comprendre l’histoire et se situer dans la ville.La Seine est un fil d’Ariane, il suffit de se laisser glisser et tout va devenir limpide. Paris va se transformer en un lieu connu, logique, sans zones d’ombres.

 

Votre producteur dit que ce spectacle a été monté pour l’Asie. Pourquoi ?

 

Je suis hyper content de partir loin de Paris pour essayer d’y attirer des curieux, donner envie à des gens de se sentir complices et informés d’une belle aventure qui leur tend les bras : l’histoire de la Ville Lumière, une des plus belles d’Europe.

 

Pourquoi avoir choisi Bangkok pour cette première mondiale ?

 

Je n’ai pas choisi, je me laisse guider par un tourneur, mais je suis très content d’aller découvrir cette cité que je ne connais pas. Comme quoi Paris mène à tout !

 

Qu’évoque Bangkok pour vous ?

 

J’ai le souvenir de Louis XIV qui voulut investir la place, que l’on appelait en France le royaume de Siam. J’ai souvenir d’un marin qui commandait les Français là-bas, Claude de Forbin, parti de Brest. La ville conserve d’ailleurs une rue, rue de Siam, en souvenir de cette invasion qui échoua en 1687.

 

Propos recueillis par Holden Raynaud (http://www.gavroche-thailande.com)

 

Mer 30 Mai

 

Auditorium de l’Alliance Française

 

Place : 1000 B (500 bahts mineurs et membres UFE)

 

Résa par tél auprès de l’UFE (Nathalie : 086 512 75 09) et à l’Alliance Française de Bangkok

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus