Home Accueil Thaïlande : Marketing Internet en vogue

Thaïlande : Marketing Internet en vogue

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/12/2012
0

La TAT fait le pari du « creative tourism » via des concours organisés sur Internet. Le dernier, qui s’est déroulé de mai à juin 2012, a réuni pas moins de 24 millions de visiteurs en ligne, en provenance de 119 pays.

 

« Ce genre de concours s’inscrit dans un effort mondial visant à stimuler nos campagnes de promotion sur Internet via des réseaux sociaux comme Facebook ou Twiter, pour toucher les jeunes et attirer les visiteurs hors-saison, explique la TAT. Les principaux marchés cibles sont Singapour, le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Scandinavie, les Etats-Unis et le Canada. » Les vainqueurs se sont vu offrir une semaine de vacances dans le royaume. Billet d’avion, hébergement, nourriture et guide compris. Valeur du lot : 8 000 dollars. Plus un « petit bonus » de 2 000 dollars d’argent de poche.

 

« Le tourisme créatif est une tendance de plus en plus populaire, précise la communication de l’Office du tourisme. À une époque où les gens cherchent des expériences inoubliables, spéciales et sur mesure, le concept de marketing Internet se doit de balayer des éléments tridimensionnels, indépendants des promotion faites par les agences de voyage, les entrepreneurs ou le bouche-à-oreille déclenché par les touristes eux-mêmes. » Intitulée « Découvrir l’autre vous », la vidéo promotionnelle a déjà été téléchargée et visionnée par plus de 1,5 million d’internautes en seulement trois mois. « Le contenu a été conçu pour raconter des histoires évoquant le mode de vie thaïlandais et ses expériences uniques, en mettant en scène quatre grands thèmes : sagesse, aventure, culture, collectivités locales et spiritualité » précise l’agence.

 

La campagne a été fortement soutenue par les médias sociaux, tout particulièrement anglophones et nippons. Mais les cinq premiers pays ayant vraiment adhéré jusqu’ici à ses activités en ligne sont l’Australie, l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Inde et Singapour. Les trois principales informations consultées sont celles relatives au massage, à la cuisine et à la boxe thaïe. Les expatriés ou les étrangers travaillant en Asie semblent, eux, plus intéressés par le fait de donner l’occasion à leur famille d’en apprendre davantage sur la culture du riz, les joyaux naturels ou la culture traditionnelle locale. Mais dans les deux cas, le concept fonctionne. La campagne a également gagné le soutien de Thai Airways. « Cela correspond tout à fait à notre politique de développement. Le tourisme créatif permettra aux voyageurs de planifier leur visite à l’avance et de pouvoir ainsi bénéficier de tarifs intéressants », expliquait Pandit Chanapai, vice-président exécutif de la direction commerciale de la compagnie aérienne, face au succès de ces nouvelles données en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus