Home Accueil Thaïlande : Un Disneyland alimentaire qui cartonne !

Thaïlande : Un Disneyland alimentaire qui cartonne !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/12/2012
0

L’Or Tor Kor Market, gigantesque marché de fruits et légumes de Bangkok, vient d’être classé, fin juillet 2012, numéro quatre parmi les dix meilleurs marchés frais du globe par la chaîne CNN.

 

Il s’agit de l’un des plus grands marchés de produits frais en Thaïlande, grâce à une large gamme de produits agricoles, de viande et d’aliments transformés, comme la pâte de curry ou le poisson salé, ainsi qu’une foule de stands de spécialités thaïlandaises à déguster sur place ou à emporter. Si la majorité des produits sont de provenance domestique, il est possible de s’y procurer des produits d’import ou biologiques. Le marché Or Tor Kor, qui peut se traduire par « Organisme de marketing pour les agriculteurs », relève du ministère de l’Agriculture et des coopératives agricoles. Il fonctionne comme un canal de distribution équitable pour permettre aux agriculteurs thaïlandais une rémunération plus juste sur la vente de leurs produits.

 

« Les travailleurs agricoles représentent la grande majorité de la population thaïlandaise et le pays offre une grande variété d’aliments frais dont les gens partout dans le monde peuvent profiter, a déclaré Suraphon Svetasreni, le gouverneur de l’Office du tourisme national thaïlandais (TAT) lors de la publication du sondage. Et ce marché reflète exactement cela. C’est un excellent moyen pour les voyageurs étrangers de découvrir le rôle majeur que jouent les marchés dans la vie communautaire thaïlandaise, tout en renforçant le sentiment de fierté nationale chez les voyageurs thaïlandais via le patrimoine agricole du royaume. » Or Tor Kor est situé au sud de Bangkok, tout proche du marché Chatuchak (Weekend Market), sur le côté opposé de Kamphaeng Phet road, juste en face de la station de MRT du même nom. Ouvert tous les jours de 6h30 à 18h, il apparaît sur la liste CNN Go, aux côtés du marché barcelonais de La Boqueria (premier au classement), suivi par le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo et le marché de l’Union Square à New York.

 

Source : tat.news.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus