Home Accueil THAÏLANDE – MONARCHIE: Pourquoi la procession des barges royales du 24 octobre a été annulée

THAÏLANDE – MONARCHIE: Pourquoi la procession des barges royales du 24 octobre a été annulée

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/10/2019
0

La spectaculaire procession des barges royales, qui devait avoir lieu le 24 octobre sur la Chao Praya, à Bangkok, a été annulée. Quelles sont les raisons de ce report ? Pour l’heure, la seule explication officielle porte sur le niveau d’eau trop élevé et les courants trop forts. La date du 12 décembre est annoncée pour la tenue de cet événement très attendu par les touristes. Elle coïncidera, à quelques jours près, avec les cérémonies traditionnelles d’hommage au défunt Roi Rama IX dont l’anniversaire le 5 décembre.

 

Difficile de savoir, en Thaïlande, les raisons du report de la traditionnelle et spectaculaire procession des barges royales sur la Chao Praya, qui aurait du avoir lieu ce jeudi 24 octobre.
La date évoquée pour ce moment fort de la monarchie est maintenant le 12 décembre.

 

L’explication officielle porte sur les conditions de navigation trop difficile.

 

Une autre possibilité est que l’actuel monarque, le roi Rama X, a opté pour une date plus clémente sur le plan de la météo et proche de l’anniversaire de son défunt père, le 5 décembre.

 

La monarchie thaïlandaise vient de connaitre un épisode abondamment commenté ces jours-ci en Thaïlande avec la révocation de la concubine officielle du souverain, qui a perdu son titre de «Royal Consort».

 

Un simple communiqué du palais a officialisé la nouvelle et l’intéressée, Sineenat Wongvajirapakdi, n’est pas apparue en public depuis lors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus