Home Accueil THAILANDE : Où pratiquer le wakeboard à Bangkok ?

THAILANDE : Où pratiquer le wakeboard à Bangkok ?

Journaliste : Gaetan Guilaine
La source : Gavroche
Date de publication : 02/03/2016
0

Spots très prisés par les habitués, Thai Wake Park et Taco Lake, les deux plans d’eau de Bangkok, sont pris d’assaut par les touristes du monde entier pendant la haute saison, de novembre à mars, période pendant laquelle il est difficile de pratiquer ce sport en Europe.

 

Maxime, 28 ans, enseigne le wakeboard en France. C’est son sixième séjour en Thaïlande et la quatrième fois qu’il se rend au Thai Wake Park, parc situé à la périphérie de Bangkok. Le jeune Français apprécie particulièrement le climat favorable et les conditions offertes par le parc. « En France, deux ou trois spots seulement sont ouverts pendant l’hiver, regrette-t-il. Franchement, je préfère venir ici et faire du wakeboard en short plutôt qu’en combinaison. Et puis c’est ouvert la nuit, ce qui n’est pas le cas chez nous. Il y a aussi plus d’obstacles et le parcours est changé régulièrement. »

 

La qualité des tracés n’est pas le seul aspect prisé par les touristes. « Je viens avec ma femme qui ne pratique pas du tout, mais peut se baigner si elle le souhaite. Et puis chaque année, on retrouve un cercle d’habitués, l’ambiance est vraiment sympa », commente Maxime.

 

Des débutants et un champion du Monde

 

Ouvert 7 jours sur 7, toute l’année, de 9h à 23h et même jusqu’à minuit le vendredi et le samedi, le Thai Wake Park est situé dans la province de Pathum Thani, à 55 kilomètres au nord de Bangkok. Ce parc est composé de trois bassins, dont un peut être privatisé à la journée. Sportifs aguerris et débutants, jeunes pousses et grands champions pratiquent leur passion dans un esprit de solidarité. Une mentalité appréciée par Maxime, le champion rançais : « J’aime aussi observer les plus jeunes et leur donner quelques conseils pratiques pour qu’ils s’améliorent. »

 

De grands athlètes s’entraînent aussi dans ce parc, comme Daniel Grant, champion du Monde en 2014 . Le Thai Wake Park a même accueilli deux épreuves des deux derniers championnats du Monde (2013 et 2014). « Chaque année, nous accueillons la dernière épreuve des cinq que compte la Coupe du Monde. Cet événement majeur crée une véritable émulation et attire beaucoup de monde », explique le directeur commercial du Thai Wake Park. l
Pratique du « kneeling board »

 

Situé sur le soï Wat Luangpor, à proximité de l’aéroport Suvarnhabumi, le Taco Lake est à 30 minutes (45 minutes en cas d’embouteillages) du centre-ville de Bangkok. Il est ouvert en semaine de 12h à 18h et le week-end à partir de 10h. Comme au Thai Wake Park, tous les niveaux sont acceptés : que ce soit votre première séance ou que vous soyez le Tony Hawk des bassins.

 

Pour les débutants, il est aussi possible de pratiquer du kneeling board, une version plus simple que le wakeboard puisqu’il s’agit de s’agenouiller sur sa planche. Au bord du lac artificiel, un restaurant permet de déguster des spécialités thaïlandaises à la fois peu coûteuses et délicieuses. Côté tarif, il faut compter 300 bahts pour deux heures, 500 pour la journée et 7500 bahts pour un abonnement à l’année de 50 séances. En comparaison, le Thai Wake Park est bien plus cher mais propose des modules plus complets : 850 bahts les deux heures, 1150 les quatre heures et 1350 bahts la journée.

 

Plus d’infos ici.

 

Vidéos sur le Thai Wake Park : chaîne YouTube Aerial Photography Thailand

 

Gaëtan Guilaine

 

Photos : © Erwann Jacquin (tous droits réservés)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus