Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Résident fiscal en Thaïlande, vos revenus étrangers seront bientôt imposés !

THAÏLANDE – POLITIQUE : Résident fiscal en Thaïlande, vos revenus étrangers seront bientôt imposés !

Date de publication : 25/09/2023
2

directive impôt Thaïlande

 

Le ministère thaïlandais des finances a publié de nouvelles lignes directrices en vertu desquelles tous les revenus provenant de l’étranger seront imposés au titre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques, qu’il s’agisse de revenus du travail ou de l’épargne.

 

Un haut fonctionnaire du ministère thaïlandais des finances a confirmé l’exactitude d’un document publié par le département du revenu au cours du week-end.

 

Selon ce document, “…ceux qui ont des revenus provenant d’une profession ou d’une entreprise à l’étranger ou un patrimoine situé à l’étranger…et qui ont apporté ces actifs en Thaïlande…doivent en tenir compte dans leur impôt sur le revenu personnel pour l’année”.

 

Le programme débutera le 1er janvier 2024 et ne s’appliquera qu’aux résidents fiscaux en Thaïlande, ce qui signifie que les touristes et les travailleurs à court terme seront exemptés. Seront également exemptés ceux qui ont été imposés dans un pays étranger ayant conclu un accord de double imposition avec la Thaïlande.

 

On ne sait pas encore très bien comment cela s’appliquera aux étrangers vivant en Thaïlande avec un visa de retraite.

 

Il s’agit d’un sujet en développement qui fera l’objet d’une mise à jour.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Bonjour, oui c’est ce que dit la convention fiscale mais suite à la réunion qui a eu lieu à l’alliance française les fiscalistes thaïlandais ne sont pas d’accord sur l’interprétation de la convention donc à suivre…

  2. Si vous pouviez éviter de mettre la panique sur le sujet des impôts ce serait bien. Les annonces d’un fonctionnaire du ministère des finances thaïlandais seront limitées à ce que les conventions fiscales signées par la Thaïlande avec de très nombreux pays lui permettent de faire. En l’occurrence celle avec la France implique que les pensions versées par des organismes français sont imposables uniquement en France. Par exemple un Thaïlandais qui aurait travaillé en France et percevrait une retraite française doit payer son impôt en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus