Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Thaksin est toujours déterminé à rentrer au pays

THAÏLANDE – POLITIQUE : Thaksin est toujours déterminé à rentrer au pays

Date de publication : 15/06/2023
0

ing Shinawatra

 

Paetongtarn Shinawatra a réaffirmé le 14 juin la détermination de son père Thaksin à revenir en Thaïlande le mois prochain.

 

Elle a également déclaré qu’elle était prête à devenir le prochain premier ministre si le chef du parti Move Forward, Pita Limjaroenrat, ne pouvait pas l’être. En attendant, elle soutient toujours Pita pour qu’il devienne le prochain Premier ministre.

 

Paetongtarn a déclaré au siège du parti Pheu Thai que la dernière fois qu’elle avait parlé à son père, il était toujours déterminé à revenir le mois prochain comme il l’avait promis.

 

Elle a rejeté les spéculations selon lesquelles sa mère Khunying Potjaman Na Pombejra et d’autres membres de la famille ne voulaient pas que Thaksin revienne le mois prochain. Ils ne s’opposent pas à son retour mais s’inquiètent des conséquences possibles.

 

Paetongtarn a déclaré que Thaksin avait quitté le pays depuis 17 ans et qu’il avait souvent souhaité revenir, en particulier depuis la naissance de son septième petit-enfant.

 

Tout en confirmant que Thaksin reviendrait le mois prochain, Paetongtarn a précisé qu’il déciderait lui-même de la date de son arrivée. Thaksin fête son 76e anniversaire le 26 juillet.

 

Les journalistes ont également demandé à Mme Paetongtarn si elle était prête à devenir le prochain Premier ministre au cas où Pita ne serait pas en mesure d’assumer ses fonctions.

 

Elle a répondu qu’elle ne ferait pas partie des candidats du Pheu Thai au poste de premier ministre si elle n’était pas prête à occuper cette fonction. Mme Paetongtarn a déclaré que le Pheu Thai ne quitterait pas son partenariat avec Move Forward et les six autres alliés de la coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus