Home Accueil THAILANDE: Pour redécoller, Thai Airways doit se réformer

THAILANDE: Pour redécoller, Thai Airways doit se réformer

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/07/2019
0

Le président de la compagnie aérienne nationale Thai Airways Sumeth Damrongchaitham n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, des réformes structurelles sont indispensables pour permettre à celle-ci de redécoller et d’en finir avec un cycle de pertes financières constantes. «Thai Airways International (THAI) doit être restructurée si elle veut survivre dans le secteur très concurrentiel de l’aviation» vient-il de déclarer.

 

Sumeth Damrongchaitham a ajouté que Thai Airways avait déjà nommé une équipe de consultants chargée de déterminer les changements nécessaires en termes d’horaires de vol et ses liens avec d’autres compagnies aériennes appartenant à Team Thailand, telles que Thai Smile, Nok Air et Bangkok Airways.

 

« L’équipe consultative aura besoin de deux mois pour finaliser l’étude et proposer une nouvelle planification de vols pour 2020 » a déclaré Sumeth.

 

Priorité aux vols internationaux

 

Dans le cadre de la restructuration, THAI se concentrera davantage sur le marché international a-t-il déclaré.

 

« Notre nouvel horaire offrira une assistance aux clients qui voyagent en avion par THAI à destination de Bangkok et doivent prendre un vol de correspondance vers d’autres destinations en Thaïlande ou dans les pays voisins. Les nouveaux horaires garantiront aux passagers suffisamment de temps pour prendre un vol de correspondance », a ajouté Sumeth.

 

Selon une source de la compagnie aérienne, l’équipe de consultants extérieurs préconise la création d’un nouveau département chargé de gérer les achats d’aéronefs, l’établissement des horaires de vol et la suppression des vieux avions.

 

« Ce nouveau département pourrait être créé dans les six prochains mois et devrait être opérationnel d’ici l’année prochaine » a confirmé cette source au site d’information anglophone The Nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus