Home Accueil THAÏLANDE – RIZ : Des scientifiques thaïlandais mettent au point un riz résistant aux inondations

THAÏLANDE – RIZ : Des scientifiques thaïlandais mettent au point un riz résistant aux inondations

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/11/2022
0

exportation riz thaïlandais

 

La Thaïlande est l’un des plus grands exportateurs de riz au monde, mais les conditions climatiques imprévisibles, telles que les sécheresses sévères et les fortes inondations, ont poussé les scientifiques thaïlandais à développer un riz résistant aux inondations.

 

Les chercheurs travaillent sur une nouvelle souche de riz qui peut survivre aux inondations et résister aux parasites.

 

L’équipe de scientifiques thaïlandais qui développe un riz résistant aux inondations est dirigée par Theerayut Tuchinda. Il a déclaré…

 

“La nouvelle souche nommée Hom Le Noi peut résister aux inondations et n’est pas sensible à la photopériode, ce qui lui permet de pousser sous tous les climats.”

 

Theerayut a ajouté que Hom Le Noi peut résister à la brûlure bactérienne des feuilles, une maladie qui fait jaunir les feuilles, et à la cicadelle brune, une espèce envahissante.

 

La Thaïlande produit certaines des variétés de riz les plus réputées au monde, mais pas assez pour tous les goûts.

 

Son Hom Mali, ou riz parfumé au jasmin, a remporté plusieurs fois le prix du meilleur riz du monde, mais a subi une défaillance catastrophique cette année. Le riz blanc de catégorie B du royaume thaïlandais est utilisé par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture comme référence pour les prix mondiaux du riz.

 

Le changement climatique entraînant des conditions météorologiques plus extrêmes, notamment des inondations, la course est lancée pour développer de nouvelles variétés de cultures. Leur succès sera essentiel pour maintenir la sécurité alimentaire et prévenir les pénuries, la famine et la famine, qui pourraient également entraîner des migrations et des troubles civils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus