Home Accueil THAÏLANDE – RUSSIE : Radio France Internationale souligne l’arrivée importante de russes à Phuket

THAÏLANDE – RUSSIE : Radio France Internationale souligne l’arrivée importante de russes à Phuket

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/04/2022
0

Phuket Thailande party

 

Il faut toujours écouter Radio France Internationale dont nous vous recommandons les programmes en Français et dans de nombreuses langues étrangères, dont le Russe.

 

La correspondante de la radio à Bangkok, Carol Isoux, évoque dans un reportage tout juste diffusé l’arrivée à Phuket de russes désireux de quitter leur pays en raison de la répression déclenchée par Vladimir Poutine.

 

Selon RFI, alors que le conflit en Ukraine continue, des dizaines de milliers de Russes ont quitté leur pays depuis le début de la guerre. Fuyant les sanctions appliquées par l’Union européenne, certains, notamment chez les plus riches, préfèrent d’autres destinations, comme Phuket en Thaïlande, où ils arrivent nombreux, pour des vacances, pour faire la fête, mais désormais aussi pour y faire des affaires.

 

Retrouvez ici le reportage de RFI :

 

Sur le pont extérieur d’un yacht étincelant, sur les eaux turquoises de la mer d’Andaman, ils sont une vingtaine de Russes à boire du vin blanc français face au coucher du soleil. L’organisateur de ces soirées de luxe s’appelle Dennys Dudariev. Il est Ukrainien, ancien patron de boîte de nuit à Kiev, mais il doit mettre ses sentiments personnels de côté, car 80% de sa clientèle est russe. Et depuis le début du conflit, ses affaires ont décollé.

 

« J’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’ultra-riches qui sont arrivés ici depuis le début de la guerre, depuis un mois environ, décrit Dennys Dudariev. Ils ont fait fortune en Russie ou en Ukraine, ou  [sont devenus] millionnaires [grâce aux] cryptomonnaies. Récemment, j’ai eu de gros événements à organiser pour des Russes qui venaient d’arriver. Des soirées privées où on n’a pas le droit de prendre de photos. Hier, c’était soirée d’anniversaire dans une villa, près de 10 000 euros la soirée. Ils adorent les soirées à thème genre Aladin, avec des danseuses, des magiciens. Ce qui marche le mieux, ce sont les soirées Gatsby, les femmes en robes de soirée, en talons hauts, les hommes en smoking, des bougies, du doré partout. Gatsby, ils adorent… Chaque année, j’en organise une dizaine. »

 

Mais s’ils savent apparemment s’amuser, ces super riches ne sont pas là que pour le plaisir. Fuyant les sanctions européennes, les saisies et un marché occidental désormais perçu comme instable, ils seraient de plus en plus nombreux à vouloir investir leur argent en Thaïlande et en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus