Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : L’histoire du moine qui succombe à l’ivresse de Songkran

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : L’histoire du moine qui succombe à l’ivresse de Songkran

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/04/2022
0

moine bouddhiste Thaïlande

 

Un moine bouddhiste a été retrouvé évanoui sur le sol, les parties intimes exposées dans son temple, après s’être enivré pour célébrer le Nouvel An thaïlandais. Le moine, qui réside dans un temple de la province de Nakhon Ratchasima (nord-est du pays), affirme qu’il n’a rien fait de mal.

 

L’ancien policier de 50 ans, ordonné moine depuis quatre ans, a été retrouvé hier évanoui sur le balcon de sa chambre, les deux parties de son corps et ses fesses dépassant de sa robe safran.

 

Une bouteille de whisky de riz thaïlandais connu sous le nom de “40 degrés” (en raison de sa teneur en alcool de 40 %) et des boissons énergisantes ont été trouvées dans sa chambre.

 

S’abstenir de boire de l’alcool, ou s’abstenir de toute forme d’intoxication, est l’une des 227 règles que les moines bouddhistes de Thaïlande sont censés suivre. Peut-être y a-t-il tellement de règles qu’il a oublié celle qui interdit de s’enivrer ?

 

Selon les villageois, le moine se comporte de la sorte depuis un certain temps déjà et ils lui ont déjà dit qu’il devait quitter le monastère. Cette fois, les villageois ont fait venir la vieille mère du moine pour le réveiller. Le moine a admis qu’il s’était enivré, mais a déclaré que l’alcool n’était pas un problème et qu’il n’avait rien fait de mal puisqu’il n’avait fait de mal à personne.

 

Après s’être fait prendre et réprimander par sa mère, le moine est monté dans une camionnette et a pris la fuite. D’ailleurs, conduire est une autre des choses que les moines ne sont pas autorisés à faire. Les moines sont autorisés à prendre les transports publics, mais ils ne sont pas autorisés à conduire eux-mêmes des véhicules. En Thaïlande, les moines n’ont pas le droit d’avoir un permis de conduire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus