test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le cannabis est absolument interdit dans les complexes militaires

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le cannabis est absolument interdit dans les complexes militaires

Journaliste : Rédaction Date de publication : 25/06/2022
0

cannabis médical Thaïlande

 

Bien que la marijuana et le chanvre aient été légalisés en Thaïlande, le ministère de la défense thaïlandais refuse de déroger à sa réglementation stricte qui contrôle l’utilisation des “herbes légales” dans les complexes militaires.

 

Le mois dernier, la Thaïlande a retiré la marijuana de la liste des stupéfiants de catégorie 5 et a annoncé que cette plante pouvait être cultivée à des fins médicales et commerciales.

 

Le porte-parole adjoint de la Défense, le colonel Jintanat Punnothok, a annoncé vendredi 24 juin que le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, qui est également ministre de la Défense, a ordonné à toutes les unités militaires d’interdire la consommation de cannabis et de chanvre dans les zones relevant de leur juridiction.

 

Cette interdiction couvre la consommation de cannabis, que ce soit dans la nourriture ou en le fumant.

 

“Toutes les branches de l’armée et de la police royale thaïlandaise ont reçu l’ordre d’informer et de sensibiliser leur personnel sur les avantages et les dangers de la consommation de marijuana et de chanvre, ainsi que sur les restrictions légales liées à la culture, à l’utilisation, à la possession et à l’importation de ces plantes”, a-t-il déclaré.

 

Le ministère a également interdit à son personnel de consommer de la marijuana ou du chanvre avant ou pendant la conduite d’un véhicule, l’utilisation de machines ou l’exécution d’un travail physique, ainsi que d’adopter un comportement inapproprié en public ou sur les médias sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus