Home Accueil THAÏLANDE – SUPHAN BURI : Les victimes de l’explosion de l’usine de feu d’artifice en cours d’identification

THAÏLANDE – SUPHAN BURI : Les victimes de l’explosion de l’usine de feu d’artifice en cours d’identification

Date de publication : 18/01/2024
0

Suphan Buri explosion

 

Les corps des victimes de l’explosion d’une usine de feux d’artifice dans la province de Suphan Buri ont été identifiés et remis à leurs familles.

 

L’explosion, qui s’est produite le 17 janvier, a fait 23 morts et 10 disparus. Les autorités ont déclaré que le nombre de morts pourrait augmenter car le nombre exact de travailleurs et de personnes présentes dans l’usine au moment de l’explosion reste incertain.

 

Les autopsies ont confirmé que les victimes étaient toutes des ouvriers de l’usine, dont sept femmes et 16 hommes. Le propriétaire de l’usine, qui était absent au moment de l’explosion, a survécu.

 

L’explosion s’est produite à 15h30, répandant des débris dans un rayon de 100 mètres. Un bruit sourd a été entendu à environ un kilomètre du lieu de l’explosion.

 

Le Wat Rong Chang, un temple voisin, a été désigné comme centre d’assistance aux familles des victimes décédées. Des fonctionnaires et des secouristes sont entrés dans l’usine pour rechercher d’éventuelles victimes, recueillir des preuves en vue de l’autopsie et tenter de déterminer la cause exacte de l’explosion.

 

Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a déclaré qu’il souhaitait une enquête rapide sur les raisons de l’explosion, tout en appelant à de meilleures mesures de contrôle pour éviter de nouveaux accidents.

 

Les archives montrent qu’il y a eu 24 explosions dans des usines et entrepôts de feux d’artifice au cours des 15 années écoulées entre 2008 et 2023, chaque incident ayant causé des dégâts considérables et fait de nombreux morts et blessés.

 

Selon Sonthi Kotchawat, expert en environnement et en santé, de nombreuses usines et entrepôts illégaux de feux d’artifice qui ne respectent pas les normes sont situés dans différentes localités de Thaïlande.

 

Après la tragédie de juillet 2023 à Narathiwat, qui a fait 11 morts et 389 blessés, Sonthi a déclaré que l’incapacité des agences compétentes à former des partenariats pour traiter ce problème de manière proactive était évidente.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus