Home Accueil VIETNAM – CORONAVIRUS: L’économie Vietnamienne, première à repartir au sein de l’ASEAN frappée par le Covid 19

VIETNAM – CORONAVIRUS: L’économie Vietnamienne, première à repartir au sein de l’ASEAN frappée par le Covid 19

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/04/2020
0

Le Premier ministre vietnamien Nguyễn Xuân Phúc a publié samedi 25 avril une nouvelle série de lignes directrices sur les mesures à prendre pour que le pays reste à l’écart de COVID-19 pendant que son économie redémarre après l’assouplissement des mesures strictes de distanciation sociale. La directive n° 19 est destinée à remplacer la directive n° 16, qui obligeait les personnes à rester chez elles, sauf pour des raisons justifiées, et toutes les entreprises non essentielles à fermer pendant trois semaines depuis le 1er avril. Cette directive a expiré le 22 avril indique l’agence officielle Vietnam News.

 

Le Premier ministre Phúc a noté que grâce à la mise en œuvre de la directive 16, le pays a identifié et traité les foyers locaux et a contenu la propagation de la transmission communautaire, alors que la plupart des patients confirmés – 270 samedi 26 avril – ont été traités avec succès et qu’aucun décès n’a été enregistré jusqu’à présent.

 

Pour garantir l’efficacité des mesures de prévention de la pandémie tout en maintenant la croissance de l’économie, le bien-être social et tous les niveaux de l’administration doivent agir selon la devise “combattre la pandémie comme on combat l’ennemi”, en mobilisant l’engagement du système politique et du public.

 

“Aucune négligence et complaisance”

 

Le chef du gouvernement vietnamien a souligné que le Vietnam continuera à mettre en œuvre des mesures préventives et combatives comme auparavant, avec absolument “aucune négligence et complaisance” – prévenir les épidémies, identifier, mettre en quarantaine et supprimer les foyers tout en menant efficacement des activités de traitement pour minimiser le nombre de décès possibles.

 

Les gouvernements des provinces et des villes dirigées par le pouvoir central peuvent décider de lever certaines restrictions destinées à freiner la pandémie en fonction de leur situation, mais doivent s’assurer qu’ils gardent la situation sous contrôle, en particulier dans les grandes villes comme Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville.

 

Tous les festivals, rassemblements religieux, manifestations sportives ou tout événement impliquant une grande foule dans les lieux publics, les stades ou autres “grands événements inutiles” continueront d’être interdits.

 

Karaoke et massages fermés

 

Les entreprises de services non essentiels tels que les lieux de divertissement, les salons de beauté, les bars karaoké, les salons de massage, les bars, les pubs et les discothèques, etc. – y compris d’autres formes d’entreprises de services que les autorités des villes et des provinces pourraient compléter dans leurs décisions – resteront fermées.

 

Les entreprises telles que les magasins de détail et de gros, les loteries, les hôtels, les entreprises d’hébergement, les restaurants et les établissements de restauration, les centres sportifs, les vestiges historiques et les sites touristiques peuvent reprendre leurs activités, en gardant à l’esprit les mesures préventives telles que la fourniture à leurs employés des équipements de protection nécessaires, l’enregistrement des températures de tous les arrivants ou clients, le respect des directives en matière de lavage et de désinfection des mains et la garantie d’une distance de sécurité entre les clients.

 

Reprise des transports

 

Les transports publics – y compris les transports inter-provinciaux – sont autorisés à reprendre leurs activités, en respectant les directives du ministère des transports sur les mesures préventives, telles que le port de masques par les passagers et les conducteurs et la fourniture de savon et de désinfectants pour les mains. Les autorités du transport aérien peuvent prendre des mesures supplémentaires en fonction des normes de sécurité de leur secteur.

 

Les écoles peuvent commencer à rouvrir après des mois d’absence depuis le début de l’épidémie dans le pays au début du mois de février, mais l’administration scolaire doit réduire le nombre d’élèves dans chaque classe pour maintenir une distance de sécurité adéquate, alterner les horaires pour réduire la foule dans les classes ou les cantines, désinfecter fréquemment les salles de classe et continuer à intégrer des cours en ligne si possible.

 

Les usines et les entreprises de fabrication peuvent démarrer leurs activités, tout en veillant à ce que leurs travailleurs soient protégés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus