Home Accueil VIETNAM – CORONAVIRUS: Vietnam Airlines suspendra mardi 4 février ses vols vers la Chine

VIETNAM – CORONAVIRUS: Vietnam Airlines suspendra mardi 4 février ses vols vers la Chine

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/02/2020
0

La compagnie aérienne vietnamienne prend une mesure d’exception face aux risques de propagation du coronavirus en Asie du sud est. Tous ses vols à destination de la Chine seront suspendus . Les dessertes, à partir du Vietnam, de destinations aussi importantes que Pékin, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen seront suspendues mardi, Chengdu mercredi et Macao jeudi. Vietnam Airlines suspendra également tous les vols entre Hanoï et Hong Kong à partir de jeudi et réduira ses vols entre Hô-Chi-Minh-Ville et Hong Kong à sept au lieu de 10 par semaine.

 

Branle bas de combat anti-coronavirus dans le ciel vietnamien. Après la confirmation de trois nouveaux cas de patients infectés par le coronavirus , tous les vols de Vietnam Airlines ses vols à destination de la Chine seront suspendus à partir de mardi 4 février.
Voici un résumé de la situation au Vietnam, alors que se terminent les congès du «Tet», le nouvel an:

 

Le Vietnam a confirmé trois nouveaux cas de nouvelle infection à coronavirus sur des ressortissants vietnamiens de retour de Wuhan. Deux des patients résident à Hanoï, la capitale, tandis que le troisième vient de la province de Thanh Hoa.

 

Cela s’ajoute aux deux ressortissants chinois qui ont été confirmés par l’infection et sont arrivés de Wuhan. Alors que l’un s’est rétabli, l’autre patient continue de recevoir un traitement dans un hôpital de Hô-Chi-Minh-Ville.

 

Plus de visas aux touristes chinois

 

Le Vietnam a cessé de délivrer des visas aux touristes chinois le 30 janvier à titre temporaire. Plusieurs portes frontalières entre le Vietnam et la Chine dans la province septentrionale de Lang Son ont suspendu les importations et les exportations jusqu’au 9 février.

 

L’autorité de l’aviation civile du Vietnam a suspendu tous les vols à destination et en provenance des zones infectées par le virus en Chine à partir du 29 janvier.

 

Selon le ministère de la santé «les entreprises opérant au Vietnam doivent commencer à se préparer à une escalade du coronavirus au Vietnam» et être préparées aux mesures prises par les autorités pour être appliquées avec peu ou pas de préavis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus