Home Accueil VIETNAM – TOURISME : Le Vietnam prévoit d’accueillir 12,5 à 13 millions de visiteurs étrangers en 2023

VIETNAM – TOURISME : Le Vietnam prévoit d’accueillir 12,5 à 13 millions de visiteurs étrangers en 2023

Date de publication : 07/10/2023
0

Corail Nha Trang Vietnam

 

Reflétant le potentiel du secteur du tourisme, le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme (MoCST) se prépare à suggérer une augmentation de l’objectif de fréquentation touristique internationale pour cette année, visant un potentiel de 13 millions de visiteurs à l’approche de la haute saison.

 

Cela représente une augmentation d’environ 156 % par rapport à l’objectif de 8 millions fixé au début de l’année 2023 (avant que la Chine n’annonce officiellement sa décision de rouvrir les frontières et de reprendre les activités touristiques internationales).

 

L’objectif annuel a déjà été atteint en septembre, avec près de neuf millions de visiteurs venus dans le pays au cours des neuf premiers mois de l’année. Il convient de noter qu’avant la pandémie, le Vietnam a accueilli 18 millions de visiteurs étrangers en 2019.

 

Les visa électroniques ont facilité cette hausse du nombre de touristes

 

L’administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT), qui dépend du ministère du Tourisme et de la Culture, a déclaré qu’en septembre le pays a accueilli plus de 1,05 million de touristes internationaux.

 

Il s’agit du troisième mois consécutif au cours duquel le Vietnam a accueilli plus d’un million de visiteurs internationaux.

 

Les recettes totales provenant des touristes (y compris les 93,5 millions de visiteurs nationaux) s’élèvent depuis le début de l’année à 22 milliards de dollars.

 

Parmi les destinations typiques, citons la plongée pour observer les coraux dans la ville de Nha Trang, la réserve naturelle de Pu Luong dans la province centrale de Thanh Hoa et la visite de la baie de Ha Long – Archipel de Cat Ba, reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial.

 

De nombreuses localités ont organisé des activités touristiques attrayantes le mois dernier, telles que le 120e anniversaire du tourisme de Sa Pa, le 14e programme de la zone patrimoniale de Viet Bac, le festival Thanh Tuyen 2023 et le festival du thé de Shan Tuyet dans la province septentrionale de Yen Bai.

 

Ce mois-ci, de nombreuses autres activités auront lieu, notamment le festival Hue, le festival d’hiver avec un spectacle d’instruments de musique, la semaine du tourisme de santé et le concours de dessin sur le patrimoine pour les jeunes.

 

Le festival Lam Kinh sera organisé dans la province de Thanh Hoa en l’honneur du héros national Le Loi, des rois de la dynastie Lê, des généraux et des personnes qui ont contribué de manière significative à l’édification et à la défense du pays. Le festival devrait mettre en valeur la beauté des traditions culturelles et la riche identité nationale de la province de Thanh Hoa.

 

À Hanoï, un festival de cadeaux touristiques sera organisé, qui présentera des produits de qualité provenant de villages d’artisans et d’entreprises touristiques.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus