Home Accueil CAMBODGE – AGRICULTURE : La banque asiatique de développement mise sur l’agro-alimentaire

CAMBODGE – AGRICULTURE : La banque asiatique de développement mise sur l’agro-alimentaire

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/07/2022
0

De Heus TMH Company Ltd

 

La Banque asiatique de développement (BAD) basée à Manille et De Heus TMH Company Limited (DH-TMH) ont signé un prêt de 15 millions de dollars pour stimuler le secteur de l’alimentation agricole au Cambodge en augmentant la capacité de stockage et de transformation de DH-TMH pour la production d’aliments pour animaux dans la province de Kampong Speu.

 

Le stockage supplémentaire et l’acquisition de machines de transformation favoriseront une production efficace d’aliments pour animaux. Cela permettra à l’entreprise d’acheter davantage de matières premières locales comme le maïs, le riz et le manioc auprès de petits exploitants agricoles au sein de sa chaîne d’approvisionnement, permettant ainsi un approvisionnement en aliments abordables et de haute qualité pour les éleveurs de bétail et les pisciculteurs.

 

Avec des investissements dans le stockage, le maïs peut être stocké pendant des périodes plus longues, ce qui rend la chaîne d’approvisionnement moins dépendante de la vulnérabilité liée au climat.

 

« En soutenant DH-TMH, nous contribuons à renforcer la chaîne de valeur des aliments pour animaux, à améliorer les moyens de subsistance des producteurs de cultures fourragères, de bétail et de pisciculture, et à soutenir des pratiques agricoles durables et résilientes », a déclaré le directeur national de la BAD pour le Cambodge, Jyotsana Varma.

 

“Le développement d’un approvisionnement en aliments pour animaux d’origine locale, de haute qualité et abordables fait partie intégrante de la sauvegarde de la sécurité alimentaire du Cambodge et de la réduction de la dépendance à l’importation d’intrants alimentaires.”

 

« De Heus TMH s’est engagé à autonomiser les agriculteurs indépendants au Cambodge. L’accord de coopération stratégique avec la BAD, combiné à l’accent que nous mettons sur la formation et le partage des connaissances, avec la devise « connaissances mondiales – impact local », soutiendra et accélérera le développement durable de la chaîne d’approvisionnement cambodgienne en protéines animales », a déclaré De Heus Asia Chief Directeur Général Gabor Fluit.

 

Une subvention d’assistance technique soutiendra la formation de 2 000 éleveurs de maïs et 2 000 aviculteurs, dont beaucoup de femmes, aux pratiques agricoles résilientes au climat et à la littératie financière. Soutenir les agricultrices contribuera à renforcer leur position au sein des exploitations et à améliorer leur accès au financement pour développer leurs activités. La transaction sera soutenue par le guichet du secteur privé (PSW) du Fonds asiatique de développement 13 par le biais d’une solution de garantie partielle. Le PSW soutient le développement du secteur privé sur les marchés frontières en offrant des subventions pour financer des produits financiers qui traitent et réduisent les contraintes de financement communes qui entravent de nombreuses transactions du secteur privé.

 

DH-TMH est l’un des principaux producteurs d’aliments pour animaux au Cambodge, avec une capacité de production de 180 000 tonnes métriques d’aliments pour bétail de haute qualité. DH-TMH est une joint-venture entre De Heus Animal Nutrition des Pays-Bas, un fournisseur familial mondial d’aliments pour animaux créé en 1911, et TMH Company Limited du Cambodge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus