Home Accueil INDONÉSIE – SPORT : Bali accueille les Jeux mondiaux de plage de l’ANOC du 5 au 12 août 2023

INDONÉSIE – SPORT : Bali accueille les Jeux mondiaux de plage de l’ANOC du 5 au 12 août 2023

Date de publication : 01/07/2023
0

Beach tennis Thaïlande

 

Bali accueillera les meilleurs athlètes de sports de plage et nautiques au monde pour la deuxième édition des Jeux mondiaux de plage de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ANOC) du 5 au 12 août 2023.

 

Après l’édition inaugurale à Doha, au Qatar, en 2019, les Jeux mondiaux de plage de l’ANOC sont à nouveau ouverts à tous les Comités Nationaux Olympiques. Au moins 1 500 athlètes de 130 comités olympiques sont attendus le mois prochain à Bali.

 

Le président du Comité National Olympique (CNO) indonésien, Raja Sapta Oktohari, a déclaré que les 2e Jeux mondiaux de plage de l’ACNO (AWBG) à Bali cette année pourraient susciter l’intérêt de la jeune génération pour les sports de plage. Les branches sportives qui sont en compétition sont nouvelles pour nous, mais elles seront très intéressantes et peuvent devenir de nouveaux sports populaires en Indonésie, car les sports de plage sont ludiques”, a déclaré Oktohari.

 

Ces Jeux comprendront quatorze disciplines – Aquathlon, Beach Handball, Beach Soccer, Beach Tennis, Beach Volleyball 4×4, Beach Waterpolo, Beach Wrestling, Kata Individuel, Natation en Eau Libre 5km, Basketball 3×3, AirBadminton, Surf, Beach Sprint Aviron et WingFoil Racing.

 

“Nous savons à quel point les Indonésiens s’intéressent au badminton. Eh bien, il en existe maintenant un similaire appelé AirBadminton”, a-t-il déclaré. Il a expliqué que l’AirBadminton se joue à l’extérieur et nécessite trois joueurs dans chaque équipe.

 

“Cela peut devenir un nouveau sport préféré parmi la jeune génération. Bien sûr, l’apparition de nos athlètes en tant que héros locaux devrait accroître l’intérêt du public pour essayer ce nouveau sport”, a-t-il déclaré.

 

En plus de l’AirBadminton, a-t-il dit, il existe un autre énorme potentiel dans les sports de plage comme le surf, où l’Indonésie a un champion nommé Rio Waida. “Nous voyons à quel point la popularité du surf a augmenté après les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Nous avons le champion, originaire de Bali, Rio Waida, qui peut certainement animer la popularité de ce sport”, a déclaré Oktohari.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus