Home Accueil VIETNAM – SOCIÉTÉ : Hanoï aura deux villes nouvelles périphériques d’ici 2045

VIETNAM – SOCIÉTÉ : Hanoï aura deux villes nouvelles périphériques d’ici 2045

Date de publication : 16/07/2023
0

Hanoï

 

Hanoï, la capitale du Vietnam, prévoit l’inauguration de deux nouvelles villes au nord et à l’ouest du fleuve Rouge, avec une population totale de 4,45 millions d’habitants d’ici 2045.

 

Le développement des deux nouvelles villes a été mentionné dans une proposition de futur planification de la capitale d’ici 2045.

 

La ville située à l’ouest du fleuve Rouge, qui comprend désormais Hoa Lac et Xuan Mai, est appelée à devenir un centre de sciences, de technologies, d’éducation et de formation de pointe.

 

La ville couvrira une superficie totale de 251 km2 et comptera 1,2 million d’habitants d’ici 2045. Le centre-ville s’étendra sur 135 km2 et comptera 1,08 million d’habitants, tandis que les zones suburbaines s’étendront sur 116 km2.

 

Hoa Lac servira de plaque tournante pour la science et la technologie. Mais ce sera aussi un centre de formation et d’éducation de haute qualité. Elle accueillera des centres de recherche, des universités, des laboratoires, des entreprises de technologie numérique et d’intelligence artificielle, ainsi qu’un centre de transfert de technologie.

 

Des politiques prioritaires seront mises en place afin d’attirer des travailleurs et des entreprises de qualité pour travailler et vivre dans ces villes.

 

Xuan Mai sera un centre de recherche et offrira des services de soutien à l’éducation, notamment un pôle d’appui aux start-ups, des laboratoires communautaires et des centres de services.

 

Une partie de cette zone abritera un centre de recherche et de développement de produits biochimiques pour Hanoï, la région du delta du fleuve Rouge, et les régions montagneuses et moyennes du nord.

 

La superficie totale de la ville sera de 633 km2 et sa population de 3,25 millions d’habitants d’ici 2045.

 

Cette ville sera la porte d’entrée de la capitale et sera située dans le corridor économique Con Minh – Lao Cai – Hanoï – Hai Phong – Quang Ninh.

 

Certaines parties de cette ville permettront le développement de gratte-ciel modernes tout en tenant compte de la préservation de vestiges tels que Co Loa.

 

Cette ville, ainsi que les zones industrielles environnantes, deviendra un centre commercial et logistique pour le transport international de marchandises.

 

La capitale, Hanoï, couvre aujourd’hui une superficie de 3 359,82 km². Elle se compose de 12 districts urbains, d’une municipalité et de 17 districts ruraux.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus