Home Accueil INDONÉSIE – SOCIÉTÉ : Jakarta suffoque, et la future capitale indonésienne est encore loin

INDONÉSIE – SOCIÉTÉ : Jakarta suffoque, et la future capitale indonésienne est encore loin

Date de publication : 09/08/2023
0

Jakarta pollution

 

Jakarta, l’actuelle capitale indonésienne, arrive en tête de la liste des villes les plus polluées du monde mercredi, après s’être régulièrement classée parmi les 10 villes les plus polluées du monde depuis le mois de mai, selon les données de la société suisse IQAir, spécialisée dans les technologies de la qualité de l’air. Ce classement intervient alors que le chantier de la future capitale est en cours sur l’ile de Bornéo.

 

Plus de 10 millions d’habitants

 

Jakarta, qui compte plus de 10 millions d’habitants, enregistre des niveaux de pollution atmosphérique malsains presque tous les jours, selon IQAir.

 

Rizky Putra, un habitant de Jakarta, a déploré que la dégradation de la qualité de l’air mette en péril la santé de ses enfants.

 

Les habitants de Jakarta se plaignent depuis longtemps de la toxicité de l’air due à la circulation chronique, aux fumées industrielles et aux centrales électriques au charbon. Certains d’entre eux ont intenté et gagné un procès civil en 2021, demandant au gouvernement de prendre des mesures pour lutter contre la pollution de l’air.

 

Le tribunal avait alors statué que le président Joko Widodo devait établir des normes nationales de qualité de l’air pour protéger la santé humaine, et que le ministre de la santé et le gouverneur de Jakarta devaient élaborer des stratégies pour lutter contre la pollution de l’air.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus