Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : A Phnom Penh, une Assemblée nationale très bien gardée pour Hun Manet

CAMBODGE – POLITIQUE : A Phnom Penh, une Assemblée nationale très bien gardée pour Hun Manet

Date de publication : 21/08/2023
0

assemblée nationale Cambodge

 

L’administration de la capitale de Phnom Penh bloque temporairement la circulation pendant deux jours aux alentours du bâtiment de l’Assemblée nationale. Le 21 août 2023, le Secrétariat général de l’Assemblée nationale cambodgienne a organisé la cérémonie d’ouverture de la première session de la 7e Assemblée nationale dans le bâtiment de l’Assemblée nationale. La nomination du premier ministre Hun Manet est attendue dans la foulée.

 

Tous les députés élus ont assisté à la réunion, dont 120 députés élus du Parti du peuple cambodgien et 5 membres du FUNCINPEC. Parmi les nouveaux députés, il y a 16 femmes. Le député le plus âgé a 89 ans, tandis que le plus jeune a 37 ans.

 

Le 22 août 2023, la première session de l’Assemblée nationale de la 7e législature élira le président, le vice-président et les vice-présidents, et accordera la confiance au gouvernement royal désormais dirigé par le fils de Hun Sen.

 

Afin d’assurer le bon déroulement de la célébration, de maintenir la sécurité, la sûreté, l’ordre et la tranquillité publique, ainsi que d’éviter les embouteillages, l’administration de la capitale de Phnom Penh évite temporairement la circulation autour du site et le passage de tous les types de véhicules dans certaines sections de la route, de 5 heures du matin jusqu’à la fin du programme.

 

Après cette période d’évitement de la circulation, l’administration de la capitale de Phnom Penh rouvrira ses portes à la circulation normale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus