Home Accueil PATTAYA – INCENDIE : Le marché flottant partiellement réduit en cendres, quel bilan ?

PATTAYA – INCENDIE : Le marché flottant partiellement réduit en cendres, quel bilan ?

Date de publication : 10/09/2023
0

Marché flottant Pattaya

 

Le marché flottant de Pattaya a succombé à un violent brasier, causant d’importants dégâts et des pertes d’au moins 50 millions de bahts. L’incendie, qui se serait déclaré dans un bâtiment en bois abritant des toilettes et a été signalé jeudi 7 septembre à 20h30… Il n’y a heureusement aucun mort ou blessé.

 

Situé sur Sukhumvit Road, le marché des 4 régions a été assailli par les flammes, ce qui a entraîné une intervention rapide de la police municipale de Pattaya et des pompiers. Bien que l’incendie ait été en grande partie maîtrisé rapidement, de petites poches de flammes et de braises ont persisté, posant un défi aux pompiers.

 

Selon les employés du marché, ils ont remarqué des étincelles alors qu’ils terminaient leur travail vers 19 heures, ces dernières se sont rapidement transformés en un incendie. Le feu s’est rapidement propagé, conduisant à une première estimation des dégâts s’élevant à un minimum de 50 millions de bahts.

 

Alors que les flammes se propageaient, de nombreux employés et vendeurs tentaient frénétiquement de sauver leurs biens et leurs étals.

 

Les pompiers leur ont toutefois rapidement ordonné d’abandonner leurs efforts, d’évacuer le marché et de se mettre à l’abri. Bien que l’on ait signalé des blessés légers parmi les employés qui se précipitaient pour échapper, les autorités de la ville de Pattaya ont confirmé qu’il n’y avait pas de blessés graves. Certains vendeurs ont même sauté dans les canaux et les lacs environnants pour fuir les flammes.

 

Le maire de Pattaya, Poramet Ngampichet, est arrivé sur les lieux pour mettre en place un centre de commandement aux côtés de hauts responsables de la lutte contre les incendies. L’objectif était de déterminer la cause de l’incendie et d’apporter un soutien aux personnes touchées.

 

Établi depuis 2008, le marché flottant de Pattaya, est un centre touristique majeur. Le marché présente et met les modes de vie traditionnels, y compris la culture et les produits locaux de 4 grandes régions de Thaïlande. Il est principalement construit en bambou et en bois et abrite des centaines de vendeurs et d’étals. Chaque jour, il attire des milliers de touristes, principalement en provenance d’Asie ou de Thaïlande.

 

Heureusement, comme l’incendie s’est déclaré après les heures de fermeture, il n’y avait que quelques personnes présentes dans l’attraction.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus