Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La Banque mondiale ramène à 3,4 % la prévision du PIB de la Thaïlande pour 2023

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La Banque mondiale ramène à 3,4 % la prévision du PIB de la Thaïlande pour 2023

Date de publication : 14/10/2023
0

Exportations

 

La Banque mondiale a réduit ses prévisions de croissance du PIB pour la Thaïlande en 2023 de 3,6 % à 3,4 %, compte tenu du ralentissement prévu des économies régionales cette année.

 

La Banque mondiale a également revu à la baisse les prévisions du PIB de la Thaïlande pour 2024 à 3,5 %, contre une estimation de 3,7 % en avril.

 

La reprise économique thaïlandaise est à la traîne par rapport aux autres pays de l’Asean, et le déclin des exportations constitue un défi de plus en plus important.

 

Les taux de croissance prévus pour la Thaïlande sont parmi les plus faibles de la région de l’Asie de l’Est, juste devant la Birmanie, déchirée par la guerre civile, qui prévoit un taux de 3 % pour 2023.

 

Même si le PIB de la Thaïlande devrait augmenter légèrement l’année prochaine, le pays reste confronté au ralentissement des taux de croissance dans d’autres pays, notamment en Chine.

 

La Banque mondiale a maintenu son estimation de croissance du PIB de 5,1 % pour la Chine cette année, mais a ramené de 4,8 % à 4,4 % ses prévisions pour 2024 pour la deuxième économie mondiale.

 

La banque a noté que la reprise économique en Thaïlande était plus lente que dans les autres pays de l’Asean et a identifié la baisse des exportations comme un défi croissant.

 

Elle a également pointé du doigt l’augmentation de la dette des ménages, les impacts liés au climat et les incertitudes politiques comme autant de risques négatifs pour les perspectives économiques de la Thaïlande.

 

La dette publique thaïlandaise, qui représente 60 % du PIB, n’est pas encore considérée comme risquée. Cependant, la dette des ménages thaïlandais, qui représente environ 80 % du PIB, est la plus élevée de la région et est plus préoccupante.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus