Home Accueil CAMBODGE – DIPLOMATIE : L’Arabie saoudite envisage de financer des infrastructures au Cambodge

CAMBODGE – DIPLOMATIE : L’Arabie saoudite envisage de financer des infrastructures au Cambodge

Date de publication : 24/10/2023
1

Fondation saoudienne pour le developpement

 

Le directeur général du Fonds saoudien pour le développement a l’intention de fournir au Cambodge des fonds pour le développement agricole et le développement de l’infrastructure physique, alors que le fonds a toujours joué un rôle dans la promotion de la croissance durable des pays en voie de développement.

 

Le premier ministre cambodgien, Hun Manet, a rencontré le 20 octobre Sultan Abdulrahman Al-Marshad, directeur général du Fonds saoudien pour le développement, à l’occasion de sa participation au “Sommet de l’ASEAN-Conseil de coopération du Golfe” à Riyad, en Arabie Saoudite. Au cours de la réunion, le PDG du Fonds saoudien a félicité Hun Manet d’avoir reçu un soutien pour diriger le gouvernement royal du septième mandat. Il a également informé le premier ministre de l’intention de fournir un financement au Cambodge, car le fonds a toujours contribué à la promotion d’une croissance durable dans les pays en développement, en particulier dans les domaines de l’éducation et des sports, de la santé et des transports.

 

Hun Manet s’est félicité de la réunion avec la direction du Fonds saoudien pour le développement et a remercié pour l’engagement à la communication et au financement. Il a également mentionné le potentiel de coopération entre le Cambodge et l’Arabie saoudite dans les domaines de l’investissement, du tourisme et de l’énergie renouvelable, en particulier l’agriculture. Le Premier ministre et le PDG du Fonds saoudien ont soutenu le projet de financement du gouvernement cambodgien, en particulier pour le développement de l’agriculture et la construction d’infrastructures physiques.

 

Le Premier ministre Hun Manet a invité le PDG du Fonds saoudien pour le développement à se rendre au Cambodge pour discuter plus en détail de cette question avec les ministères et les institutions concernés du Cambodge.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus