Home Accueil BANGKOK – CHAOS : Un trou dans l’avenue Sukhumvit manque d’engloutir un camion

BANGKOK – CHAOS : Un trou dans l’avenue Sukhumvit manque d’engloutir un camion

Date de publication : 09/11/2023
0

Camion Sukhumvit 64-1

 

La circulation a été encore plus difficile que d’habitude sur la très fréquentée Sukhumvit Road le 8 novembre, après qu’une plaque d’acier recouvrant un trou près de Soi Sukhumvit 64/1 s’est effondrée sous le poids d’un poids lourd, dont l’enlèvement a pris six heures.

 

La chaussée s’est effondrée lorsque le camion est passé vers 11h45, sous la passerelle de la station BTS de Punnawithi, où l’administration métropolitaine de Bangkok met en place des câbles électriques souterrains.

 

Deux personnes ont été blessées et transportées dans un hôpital voisin, a indiqué la police.

 

La circulation sur les trois voies de Sukhumvit Road a été interrompue, provoquant un embouteillage qui s’est prolongé jusqu’à l’intersection de Bang Na et au-delà.

 

Alors que les efforts pour déplacer le camion chargé de terre excavée d’un chantier de construction se mettaient en place, de nombreux internautes ont remarqué un autocollant suspect sur le pare-brise avant. Il s’agit du même autocollant que ceux qui ont été montrés au début de l’année et qui ont été utilisés dans le cadre d’un trafic de corruption de longue date permettant aux camions surchargés d’éviter les contrôles de police.

 

Une pelleteuse a été amenée sur les lieux pour extraire la terre du camion, et deux autres camions sont arrivés pour transporter la terre. Deux grues ont ensuite été utilisées pour dégager le camion du trou  vers 18h30.

 

Le journal Thai Rath a souligné qu’il y a environ 700 endroits sur les routes de Bangkok où des plaques d’acier recouvrent les entrées des tunnels pour les câbles électriques.

 

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, qui s’est rendu sur les lieux dans l’après-midi du 8 novembre, a déclaré aux journalistes qu’aucun ouvrier ne se trouvait dans le trou lorsque l’accident s’est produit. Les travaux de câblage se déroulent normalement de 22 heures à 5 heures du matin.

 

Chadchart a ajouté jeudi 9 novembre que les images de vidéosurveillance montraient que le camion était en surpoids. Il a également estimé que le camion transportait environ 45 tonnes d’argile lorsqu’il s’est retrouvé coincé hier sur la route effondrée. Selon la loi, le dix-roues ne devait pas transporter plus de 25 tonnes à la fois.

 

Chadchart a déclaré que le conducteur serait poursuivi conformément à la loi pour l’incident du 12 juillet et qu’il plaiderait en faveur d’un amendement de la loi afin qu’à l’avenir, les propriétaires de camions en surpoids et les entrepreneurs puissent également être poursuivis. Le conducteur risque désormais une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois et une amende ne dépassant pas 10 000 bahts, ou les deux.

 

Pour l’incident d’hier, la police continue de peser le poids du camion et de l’argile qu’il transportait. La police enquête également sur les allégations selon lesquelles le camion serait impliqué dans un réseau de corruption de la police impliquant des autocollants spéciaux distribués aux camions en surpoids, indiquant qu’ils ont payé des pots-de-vin et ne seront pas inspectés par les agents en service.

 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus