Home Accueil THAÏLANDE – FAUNE SAUVAGE : Les importations d’iguanes sont suspendues

THAÏLANDE – FAUNE SAUVAGE : Les importations d’iguanes sont suspendues

Date de publication : 17/11/2023
0

Iguane vert

 

Les autorités chargées de la protection de la faune suspendent l’importation d’iguanes en raison de l’augmentation de leur population à l’état sauvage dans plusieurs provinces.

 

Cette décision a été motivée par l’augmentation des observations d’iguanes dans les habitats naturels et les zones publiques, a déclaré Attapon Charoenchansa, directeur général du département des parcs nationaux thaïlandais, de la faune et de la flore sauvages et de la conservation des plantes.

 

La population croissante d’iguanes en liberté a suscité des inquiétudes quant aux infections potentielles et aux croisements, car certaines personnes gardent un grand nombre de ces reptiles comme animaux de compagnie, a déclaré Attapon le 16 novembre.

 

L’iguane vert est répertorié comme un « animal contrôlé de catégorie 1 » en vertu de la loi de 2019 sur la conservation et la protection des animaux sauvages. La libération non autorisée des animaux dans la nature pourrait entraîner une peine d’emprisonnement de six mois ou une amende de 50 000 bahts, ou les deux.

 

Bien que l’importation d’iguanes ait été autorisée par le passé, les personnes concernées étaient tenues de les déclarer.

 

Entre 1990 et 2022, 11 622 iguanes ont été importés légalement et 1 390 ont été exportés.

 

En réponse aux récents rapports faisant état d’une importante population d’iguanes à l’état sauvage dans la province de Lopburi, Attapon a demandé à son personnel de recenser la population d’iguanes dans l’ensemble du pays.

 

Attapon a également déclaré qu’il ne délivrerait pas de licence à de nouveaux éleveurs ou commerçants d’iguanes.

 

Un vétérinaire du département a déclaré que les iguanes verts sont généralement porteurs de la bactérie salmonelle qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées chez les personnes qui touchent les excréments de ces animaux.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus