Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Bientôt 36 vols par semaine entre Phnom Penh et la Chine pour China Southern

CAMBODGE – TOURISME : Bientôt 36 vols par semaine entre Phnom Penh et la Chine pour China Southern

Date de publication : 25/11/2023
0

China Southern Airlines

 

À partir du 1er décembre, China Southern Airlines, la plus grande compagnie chinoise de transport de passagers, prévoit d’augmenter ses vols directs entre Guangzhou et Phnom Penh pour atteindre un total de 36 vols réguliers par semaine.

 

China Southern Airlines augmentera ses vols directs hebdomadaires vers le Cambodge de deux à quatre à partir de décembre, a déclaré Sinn Chanserey Vutha, porte-parole du Secrétariat d’État à l’aviation civile cambodgienne (SSCA).

 

Les vols qui vont augmenter le mois prochain sont ceux entre Guangzhou et Phnom Penh.

 

Parallèlement, la compagnie introduira le mois prochain une nouvelle liaison Guangzhou-Phnom Penh, qui sera assurée une fois par jour les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

 

Le transporteur basé à Guangzhou semble être dans une période de croissance, après avoir subi des pertes pendant la période de pandémie.

 

China Southern Airlines a déclaré un bénéfice net de 4,2 milliards de yuans pour le troisième trimestre de l’année, le premier bénéfice de l’aviateur en près de quatre ans. La compagnie a enregistré un revenu de 47,7 milliards de yuans pour la même période, soit une augmentation de 62 % par rapport à l’année précédente, selon Reuters.

 

Sinn a ajouté qu’en plus de l’augmentation des vols de China Southern vers Guangzhou, Cambodia Airlines lancera également de nouveaux vols directs vers des villes de Chine continentale le mois prochain.

 

Il a déclaré que la compagnie aérienne commencera à offrir des vols de Phnom Penh à Jinan, dans la province de Shandong, le 23 décembre.

 

Cambodia Airways, un transporteur local, a également présenté des plans pour introduire de nouveaux vols Phnom Penh-Haikou, Phnom Penh-Hainan et Phnom Penh-Sanya à partir de 2024, a déclaré le porte-parole de la SSCA.

 

Sinn a déclaré qu’une connectivité accrue avec les destinations chinoises aiderait les voyageurs à aller et venir à l’approche du Nouvel An chinois, et faciliterait les voyages des citoyens chinois, des touristes internationaux et des investisseurs au Cambodge.

 

Beijing, Shanghai, Guangzhou, Nanning, Chengdu et Kunming sont d’autres villes chinoises actuellement reliées par des vols à Phnom Penh, selon la SSCA.

 

Le transporteur à bas prix du Vietnam, Vietjet, a également annoncé ces dernières semaines qu’il lancerait trois nouvelles liaisons vers la Chine, le Cambodge et l’Indonésie à partir de décembre, augmentant ainsi l’empreinte orientale du transporteur.

 

Hanoï sera relié au nouvel aéroport de Siem Reap, au Cambodge, et des liaisons vers Jakarta et Hô-Chi-Minh-Ville seront mises en place vers Shanghai à partir du mois prochain.

 

L’inauguration récente du nouvel aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) a joué un rôle important dans l’augmentation du trafic aérien, a indiqué Sinn, en permettant une plus grande connectivité pour les touristes entrants et les compagnies aériennes en activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus