Home Accueil ASIE DU SUD EST – CORONAVIRUS: Peu de Covid-19, mais beaucoup moins de frontières ouvertes aux passeports de l’Asean

ASIE DU SUD EST – CORONAVIRUS: Peu de Covid-19, mais beaucoup moins de frontières ouvertes aux passeports de l’Asean

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/09/2020
0

Le dernier index mondial des passeports, qui classe les pays par rapport au nombre de destinations autorisées sans visa pour leurs ressortissants, réserve une très mauvaise surprise pour les nationaux des dix pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est. Leur victoire sanitaire contre la pandémie Covid-19 ne se traduit en effet pas par un grand nombre de frontières ouvertes. Au contraire.

 

C’est parti pour la liste des pays de l’Asean, classés en fonction de la «puissance» de leurs passeports à ouvrir à leurs ressortissants la porte des destinations internationales.

 

La Malaisie ? Son passeport donne accès à 89 pays sans visa, soit deux de plus que Singapour qui permet de franchir 87 frontières sans tampon.

 

L’Indonésie ? 59 pays seulement accorde à ses ressortissants une entrée libre.

 

La Thaïlande ? 57. Le Vietnam ? 46…

 

Il va de soi que ses mauvais résultats ne sont pas la conséquence de tractations diplomatiques ou le miroir des résultats sanitaires obtenus sur le terrain. Ils résultent aussi de la fermeture des frontières des pays de l’Asean qui, en retour, voient se fermer les portes des destinations qui accueillaient jusqu’à peu leurs ressortissants.

 

Consultez le classement Passport Index ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus