Home Accueil BANGKOK – CINÉMA: «Les mains rudes», le film qui raconte le Maroc autrement le 18 mars

BANGKOK – CINÉMA: «Les mains rudes», le film qui raconte le Maroc autrement le 18 mars

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/02/2020
0

 

Oubliez un instant les «blockbusters». Réapprenez, en Thaïlande, le plaisir du cinéma découverte. C’est possible ce 18 mars avec la projection, à l’Alliance Française du film intitulé «Les mains rudes». Ce long métrage de nationalité marocaine est pour la première fois projeté dans le royaume dans le cadre du mois de la francophonie. Un rendez vous pour les cinéphiles et pour tous ceux qui aiment succomber à l’émotion sur grand écran. Gavroche a une caméra dans le ventre. Amateur de cinéma, il guette pour vous les projections susceptibles de changer votre ordinaire !

 

«Les mains rudes» est un film de nationalité marocaine qui vous raconte l’histoire de Zakia une jeune institutrice en quête d’une vie meilleure en Espagne ou réside son fiancé. Le choix de ce long métrage prouve la qualité de sélection de l’Alliance Française : ce regard intimiste, complexe, où les personnalités l’emportent sur les actions d’éclat et les cascades à l’écran.

 

En voici le résumé proposé par l’Alliance Française : Zakia, une jeune femme de 30 ans, travaille comme institutrice dans une crèche. Un jour, Driss, son fiancé immigré vivant en Espagne, lui annonce l’arrivée imminente d’un groupe espagnol au Maroc à la recherche de femmes pour cultiver les champs de fraises. Ces femmes doivent être mariées, avoir des enfants, et surtout, avoir les mains rudes.

 

Pour constituer son dossier avec les papiers demandés, Zakia fait appel à Moustapha, un coiffeur de 40 ans vivant avec sa mère aveugle. Pour rendre ses mains rudes, elle prépare un mélange à base de plantes médicinale afin de laisser des traces sur ses mains douces…

 

Ne craignez pas d’aller au cinéma à plusieurs. A Bangkok, se retrouver dans une salle confortable pour regarder défiler les grands moments filmographiques est toujours un plaisir

 

Jeu 18 Mar à 18h

 

«Les mains rudes»
EN PARTENARIAT AVEC L’AMBASSADE DU MAROC
Projection de film et cocktail

 

97 min
En arabe avec sous-titres anglais
MA | 2011 | Réalisé par Mohamed Asli, avec Mohamed Bastaoui, Abdessamad Miftahakhair, Amina Rachid | Drame

 

Tout public. 60/120 Bahts. (membre et étudiant / non membre)

Alliance Française

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

Localisation ici

Tickets ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus