Home Accueil BANGKOK: La Petite Ecole Bangkok homologuée par l’Éducation Nationale française

BANGKOK: La Petite Ecole Bangkok homologuée par l’Éducation Nationale française

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/08/2019
0

Le Ministère de l’Éducation Nationale française a récemment accordé son homologation à La Petite Ecole de Bangkok, comme elle l’avait déjà fait pour celle de Singapour en 2013. C’est un bel accomplissement pour la jeune école maternelle ouverte en 2017, dorénavant reconnue pour la qualité de son suivi du programme de l’Éducation nationale. Une belle reconnaissance de la qualité de son apprentissage en deux langues (anglais et français), de l’efficacité de ses méthodes pédagogiques, et de sa conformité aux normes françaises d’enseignement.

 

Déjà identifiée en mars 2019 comme l’une des dix meilleures écoles maternelles de Thaïlande par le magazine consacré à l’éducation « The Knowledge Review », La Petite Ecole de Bangkok vient de recevoir le label de l’éducation nationale.

 

Un label essentiel, tant les exigences françaises en matière d’éducation sont élevées.

 

Aux principes fondamentaux français – liberté, égalité, fraternité -, viennent s’ajouter des principes d’organisation éducative et des règles de fonctionnement et de sécurité des établissements scolaires.

 

Victoire pédagogique

 

C’est une très belle victoire pédagogique qui prouve que les méthodes d’enseignement innovantes de La Petite Ecole ont reçu l’approbation des inspecteurs.

 

Les cinq piliers de l’école maternelle de Yenakart – bilinguisme, mélange des âges, autonomie, bienveillance et environnement – permettent dans un premier temps de développer la confiance et l’estime de soi chez ses élèves.

 

Ce socle sain facilite ensuite l’assimilation des savoirs académiques édictés par le Ministère de l’Éducation.

 

Recevoir l’homologation, c’est devenir partenaire AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Cela se traduit par des avantages tant pour le personnel pédagogique que pour la communauté d’élèves et de parents de l’école.

 

En effet, les premiers peuvent bénéficier de formations professionnelles tout au long de leur carrière, tandis que les seconds peuvent continuer leurs études dans toute école française sans avoir à passer d’examen d’entrée.

 

Enfin, pour les parents dont les enfants ont la nationalité française, des bourses sont accessibles sous certains critères et viennent sensiblement réduire les frais de scolarité.

 

Dans le quartier de Sathorn-Yenakart

 

La Petite Ecole se trouve dans le quartier de Sathorn-Yenakart et accueille les enfants de toutes les nationalités entre 2 ans et demi et 6 ans dans ses espaces intérieurs ouverts et son vaste jardin de 1,500 m² qui sont autant d’atouts pour le bien-être et la réussite de ses élèves.

 

Pour plus d’information ou une visite guidée de l’école, contactez-nous sur contact.bangkok@lapetiteecole.asia ou via le 02 051 4224.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus