Home Accueil BIRMANIE – JOURNALISME : Le visa d’Or du festival de Perpignan récompense un reportage sur les Karens

BIRMANIE – JOURNALISME : Le visa d’Or du festival de Perpignan récompense un reportage sur les Karens

Date de publication : 12/09/2023
0

réfugiés Karen

 

La 35e édition de Visa pour l’image a décerné à Perpignan samedi 9 septembre 2023 les prix récompensant les plus grands photoreporters qui couvrent des événements dans le monde entier. Le photographe italo-britannique a obtenu le Visa d’or News, la plus prestigieuse récompense du festival, pour son travail sur la rébellion Karen en Birmanie.

 

Le Visa d’or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l’image, a été décerné à Perpignan samedi 9 septembre à Siegfried Modola, pour son travail sur la rébellion Karen face à la junte birmane. Le Département des Pyrénées-Orientales a offert un prix de 8 000 euros au gagnant du Visa d’or News.

 

Siegfried Modola, photographe italo-britannique, a remercié en premier lieu “les gens qui nous ont permis de raconter leurs histoires” dans ce reportage intitulé La révolution armée en Birmanie, qui a demandé deux ans de travail et a été publié par le Globe & Mail.

 

Les autres nominés étaient Michael Bunel (Le Pictorium) pour Rechercher, sauver et protéger, sur le travail des ONG secourant les personnes en exil qui traversent la Méditerranée, et Tyler Hicks (The New York Times) pour Bakhmout, une ville en guerre, en Ukraine. L’an dernier, le Visa d’or News avait récompensé le photographe ukrainien Evgeniy Maloletka (Associated Press, AP) pour ses reportages dans Marioupol bombardée.

 

La Birmanie avait déjà été en 2021 au cœur du Visa d’or News qui, pour la première fois, avait récompensé un photographe resté anonyme par sécurité, pour ses images de La révolution du printemps dans son pays.

 

soldats Karen

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

Photos © Siegfried Modola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus